Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
8 décembre 2010

L'Athlète

Une Enquête de l'Inspecteur Valmann

Knut Faldbakken

Turneren (= Le Gymnaste)
432 pages
Editions Points (mars 2010)

athl_teQuatrième de couverture
En Norvège, dans une petite ville de province, un décès suspect survient dans une maison de retraite, suivi de deux autres qui se révèlent être des meurtres. Rien ne laisse soupçonner le mobile du crime et l'enquête piétine, jusqu'à ce que le commissaire Valmann comprenne que l'explication est à rechercher dans le passé lointain de la Seconde Guerre mondiale. Trahisons, vengeances et chasse au trésor, un tableau magnifique représentant une descente de croix, vont alors se révéler au grand jour…

Né a Oslo en 1941, Knut Faldbakken a fait des études de psychologie avant de tourner vers l'écriture. L'Athlète est son premier roman policier.

Mon avis
Un club du troisième âge, des bibliothécaires à temps partiel, une descente de croix omniprésente, des tableaux (ou des oeuvres d'art ?)... le tout dans une petite ville de Norvège, où l'on remonte dans le temps pour trouver une réponse à ce, puis ces meurtres.

Un nouveau venu sur la scène du polar scandinave, mais un régal !objectif_pal_2
Ce roman m'a fait penser au Retour du Professeur de Danse. Et c'est aussi dense.
Pour un premier roman policier, c'est un coup de maître ! Je suis impatiente de découvrir les futurs polars de cet auteur.

Du suspense... A lire ! coeur_qui_bat(livre lu cet été)

Nota Bene :
une boîte mail qui déborde...
m'incite à répondre à tous vos commentaires directement sur le blog...
n'oubliez pas de cocher "recevoir une notification de réponse à mon commentaire" !
(ou de lire votre glouglou rider...)

Publicité
Commentaires
L
C'est le but !
S
Ah un auteur du froid que je ne connais pas... tu me donnes envie Lystig, merci pour la suggestion!
L
et bientôt une nouvelle découverte qui m'a enchantée !
E
Je suis toujours partante pour un nouveau polar bien troussé!
L
je ne m'en serai jamais doutée !
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité