Marc VEDRINES

2 albums lus (série de 3 albums) : Escale boréale (tome 1, 2006) et Les fjords de l'ouest (tome 2, 2007)
Editions Dargaud

Présentation

islandia 1

XVIIème siècle. C'est le voyage d'une vie. Jacques veut découvrir l'Islande [île du royaume de Danemark]. Il veut surtout se découvrir lui-même. Que signifient les visions qu'il connaît depuis son enfance, et qu'il sait venir de cette île lointaine et dure ? Un voyage mystérieux et dangereux à la découverte de la sorcellerie islandaise...

Mon avis

Une bd dont il me manque la lecture du tome 3, qui semble apporter toutes les réponses au héros, Jacques, jeune garçon aux

islandia 2

traits fins.
De très jolies couvertures (celle du tome 2 après les corbeaux formant un visage), à l'intérieur, une reproduction d'une carte ancienne, un peu comme celle ci-dessous (où l'Islande semble être un dragon).
Des dessins rêches, des traits parfois simples pour des visages aux traits grossiers mais très expressifs ; des paysages désertiques.

Bref, une bonne bd, qui sera complète avec le tome 3. A la lecture du tome 1, je m'attendais à un récit d'aventure, le tome 2 prend un tournant "sorcellerie" qui laisse le lecteur sur sa faim, le tome 3 étant nécessaire.

Abraham_Ortelius-Islandia-ca_1590
Abraham Ortelius, Islande (ca.1590)

c'est machez Mango

Challenge Iles Géraldine chez Géraldine