Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
8 janvier 2014

Leo Loden

Christophe ARLESTON (auteur)
NICOLOFF (auteur)
Serge CARRERE (illustrations)

Volume de 46 pages chacun
Editions du Soleil
de 1998 à 2013

loden 14Présentation
Etre accusé d'une bavure alors qu'on a tiré en l'air, ça énerve. Alors on quitte la PJ, et on devient un privé. Même si le milieu n'est plus ce qu'il était. Même si Marseille a oublié Pagnol. Même si on a dans les pattes un tonton loufoque. Etre flic, c'est comme manger des cacahuètes : c'est dur d'arrêter.

Mon avis

Marlène Soral, la promise, flic, Louis-Ulysse Loco, marin en retraite, plus porté sur la nourriture que les aventures... Et quelles aventures. Je me délecte rien que de leur titre : Adieu ma Joliette (nom d'un quartier de Marseille),  Testament et figatelli, Maccabées à l'escabèche, Calissons et lumières, et leurs aventures "ailleurs" : Propergol sur Capitol, Kabbale dans les traboules, Speculoos à la plancha... Et on se régale (visuellement) des spécialités locales !

BD pour enfants... et leurs parents !

Des dessins sans fioriture, mais avec tout ce qu'il faut. Et de l'humour à chaque page.

Logo BD Mango VertMon retour dans les challenges :

 chez Mango

et

challenge

 

 

 

 

loden 12

loden 15

loden 19

 

 

 

  

 

Publicité
Commentaires
A
J'ai cru que les titres n'étaient pas en français ;-)<br /> <br /> Bizes
H
ces petites bd ont l'air bien sympa, erci de la découverte
M
il faut que j'expérimente cette série pour enfants alors puisque elle semble si prometteuse.
J
J'aime bien cette série. C'est inégal d'un tome à l'autre mais dans l'ensemble ça reste drôle et léger.
Y
Une série que j'ai lue il y a un peu longtemps et que j'aime bien
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité