Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
28 mai 2014

Le Chien qui louche

Etienne DAVODEAU

144 pages
Futurolis, Louvre Editions (octobre 2013)

chien qui loucheQuatrième de couverture
Fabien est agent de surveillance au Louvre. Il aime son métier. Depuis quelques semaines, il aime aussi Mathilde. Celle-ci décide d'aller présenter son ami à sa famille, le clan Benion, comme elle l'appelle.
Puisqu'ils ont désormais sous la main un «expert», les Benion tiennent absolument à soumettre à Fabien un tableau qui moisit dans le grenier depuis des décennies, et qui a été peint par l'aïeul Gustave. Une pauvre toile représentant un chien qui louche.
La question des Benion est claire : Le Chien qui louche a-t-il droit au Louvre ? Dans un premier temps, n'osant pas décevoir sa (presque) belle-famille, Fabien ne fournit pas de réponse catégorique... Il aurait dû.

Mon avis

Des dessins en noir et blanc, très expressifs, des dessins très ronds, mais qui m'ont moins touchée que dans Les Ignorants.

J'ai aimé les dessins des sculptures, des expressions sur les visages, moins l'histoire.

C'était mon retour à laLogo BD Mango Noirchez Mango

Challenge Régions logo de Margotte

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Pfff, et ma médiathèque qui n'a même pas prévu de l'acheter ! Je ne suis pas près de lire cette BD...
A
Celui-ci ne me tente pas. Je préfère rester sur ma bonne impression des Ignorants.
L
ha c'est sûr, rien à voir avec "Les ignorants"!<br /> <br /> moi j'ai aimé découvrir Davodeau sous un autre jour!
L
je vois qu'il n'y a pas que ma Bibliothèque qui est en retard :-)
V
toujours pas lu celle-ci? mais que fait ma bibliothèque??? :-)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité