Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
16 octobre 2013

Le Régulateur

Eric et Marc MORENO (dessin)
Eric CORBEYRAN (scénario)

régulateur 15 albums (48 pages) (2002 à 2012)
Ambrosia
Hestia
Ophidia
666 I.A.
Cordelia
(le sixième (au titre se terminant en a ? et non ! Nyx) paraîtra en janvier 2014)
Editions Delcourt (série Néopolis)

régulateur 2

Présentation

Bras armé d’une organisation dont le but déclaré est de renverser le gouvernement, Aristide Nyx est un Régulateur doté de nerfs d’acier et d’une technique en béton armé. Malade, il sait qu’il va mourir. Mais quand ? Alors, en attendant, il tue... Jusqu'au jour où on lui demande d'assassiner une tueuse à gages en qui il reconnaît une amie d'enfance : le Régulateur doute. C'est alors que la "machine à tuer" s’enraye et commence à se dérégler...

régulateur 3

 
Mon avis
 

régulateur 4

Des dessins précis (même dans les mouvements, de type cinématographiques), riches de détail (machines, type steampunk, bâtiments, etc.), des personnages bien dessinés et bien campés, des couleurs qui collent à l'histoire, un scénario contruit (parfois torturé), mais (ben vi, faut bien qu'j'râle) long : c'est quand la fin ? (avec le tome 6 en janvier prochain ?). Et des personnages aux noms...  antiques, par exemple, Eusculape, Hadès... ou encore Anthracks
Bref, une série que j'ai bien aimé et particulièrement ses dessins.

régulateur 5

 

Logo BD rouge chez Mango

 
Publicité
Commentaires
S
Je la chercherai pour voir les dessins. Je note.
J
Pas le genre de série que j'apprécie. Et puis avec Corbeyran je trouve que les scénarios sont souvent compliqués.
N
J'ai de plus en plus de mal avec les séries au long court je dois dire...
O
Ah je suis très content de savoir que je vais poursuivre encore cette série dès janvier 2014 ! Bon, il me faudra me bloquer du temps pour les relire d'ici la fin de l'année du coup... :)<br /> <br /> Et c'est vrai que le titre aurait pu se terminer en " A " !!!
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité