Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
29 août 2012

Eco Warriors

Chris LAMQUET (dessin et couleurs)
Ricahrd MARAZANO (scénario et dialogues)

2 volumes de 56 pages (2009 et 2010)
Editions 12 bis

Présentation de l'éditeur

eco warriors 1

" - Avant son occupation par les rebelles, le dispensaire accueillait une dizaine d'Orangs-Utans... Ensuite, ils ont mis des hommes dans les cages... ça a été terrible !
- Et depuis ? - Depuis, plus rien... Le dispensaire tombe en ruine !
- Bah ! Avec un peu d'huile de coude, on devrait pouvoir s'en tirer avant l'arrivée des nouveaux pensionnaires dans trois mois, tu crois pas ?
- Putaaiiin, trois mois !
- Ben ! c'est pas gagné... "

Mon avis

Une bd écolo comme le suggère le titre ? Au départ, on ne dirait pas. Deux hommes arrivent dans la jungle de Sumatra pour remettre en fonction un eco warriors 2dispensaire afin d'accueillir des orangs-outans pour les réhabituer à la vie dans la jungle. Une jeune femme s'occupe d'un dispensaire pour les villageois.

Des rebelles, un pasteur, des groupes pharmaceutiques, des ecowarriors interviennent. Le scénario est parfois confus, avec des personnages tombés du ciel, des scènes que j'ai eu du mal à suivre dans l'histoire (je me demandais combien il y avait de groupes pharmaceutiques, tant cela se ressemblait, et le pasteur (?), d'où sort-il) mais des dessins précis (la couverture du deuxième tome est un peu "thriller" de Mickaël Jackson). Une série en cours, un sujet intéressant, mais sans plus, justement à cause du scénario qui fait se succéder des scènes indépendantes les unes des autres. En rédigeant ce billet, je me suis aperçu que c'était le même scénariste que Le Complexe du Chimpanzé, bd chroniquée la semaine dernière : mêmes faiblesses.

Publicité
Commentaires
L
je fais pareil !
M
Il y a tellement de BD que je n'ai pas lues et qui sont appréciées du plus grand nombre que j'évite de noter celles qui déçoivent mais au moins, je sais lesquelles éviter!
L
mais oui, des perles il y en a !!!<br /> <br /> (j'ai déjà chroniqué des bd qui m'ont plu !)
L
une fois la série terminée, il y aura sans doute les réponses aux questions !
L
cela me donne une impression de "pas fini", de "trous" dans l'histoire.
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité