Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
28 mars 2012

L'Impertinence d'un Eté

Denis LAPIERE (scénario)
Ruben PELLEJERO (dessin)

2 volumes (56 pages)
Editions Dupuis (2009 et 2010)

impertinence 1Présentation de l'éditeur
Mexico, août 1923. Le photographe américain Edward Weston vient d'abandonner femme et enfants pour rejoindre sa maîtresse Tina Modotti. Fille d'émigrés italiens, Tina a démarré une carrière d'actrice à Hollywood avant de se révéler photographe, dans le sillage d'Edward.Au Mexique, les deux amants découvrent que révolution rime avec expression. Sur les murs des bâtiments publics explosent les peintures de Diego Rivera, de Xavier Guerrero et de tous ceux qui resteront dans l'histoire de l'art sous le nom de "muralistes". En ces années 1920, charnières entre l'ancien monde, balayé par la première guerre mondiale, et le nouveau monde qu'il reste à construire, Tina et Edward s'engagent aux côtés des guérilleros de l'art. Dès lors, pour Tina, le sexe, la liberté, l'art et la politique s'avèrent indissociables de son mode de vie ; une quadrature du cercle difficile à résoudre pour Edward. Mais si la passion brûle les sens, la souffrance attise les feux de la création... 

Mon avisimpertinence 2
Un titre alléchant.
L'histoire est racontée par un protagoniste, bonne idée. Mais j'ai trouvé cela plus emmêlé que les souvenirs racontés par un vieil homme qui boit et boit... et sans grand intérêt. Les visages sont dessinés à la serpe, à tel point qu'il m'est arrivé de confondre certains personnages, le seul visage rond est celui de Tina.

Bref : pas aimé.

biblio

C'était ma participation à la logo BD Mango orangede Mango !

Publicité
Commentaires
L
des goûts et des couleurs... mais cette bd peut plaire à d'autres, mais en tout cas, pas à moi, je me suis forcée à lire et pas possible de se perdre dans les dessins, car ils n'invitent pas une seule seconde au rêve !
L
pas une bd qui m'a emballée, je serai curieuse de savoir si d'autres blogueurs l'ont lu
L
du moins, moi, je n'ai pas aimé, mais d'autres peuvent apprécié...
M
Merci de ta mise en garde en tout cas. Voilà donc un album que je vais éviter de choisir!
K
Je ne note pas alors :)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité