Lauren Weisberger
(poche : 2006)

diable_en_pradaPrésentation de l'éditeur
Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère...

Biographie de l'auteur
Lauren Weisberger est américaine. Diplômée de l'université de Cornell, elle vit à New York depuis 1999. Elle fut l'assistante personnelle d'Anna Wintour, éditrice de Vogue, considérée comme la grande prêtresse de la mode. Le Diable s'habille en Prada, premier roman de ce jeune auteur prometteur, s'est fait rapidement une place dans les listes des meilleures ventes anglo-saxonnes et françaises.

Mon avis
Lu en poche, et pas dès sa sortie...
Ok, c'est amusant, on passe un bon moment, c'est mieux que le film (vu après, je regarde toujours le film après avoir lu le livre).
Ce n'est pas le type de littérature que je préfère, mais j'avoue que la chick litt, il n'y a que cela pour passer un agréable moment, sans se prendre la tête ! Parfait pour les vacances !