Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
30 août 2009

Fais-moi un bébé !

Sinéad Moriarty
(2004)

fais_moi_un_b_b_Présentation de l'éditeur
" Bonjour, je m'appelle Emma. Naguère, j'étais quelqu'un de normal et heureux. J'avais la tête sur les épaules, des amis sympas, un boulot que j'adorais et une vie sociale très animée... Jusqu'à ce que je décide d'avoir un bébé et me
métamorphose en Kathy Bates dans Misery. " Tout a commencé très innocemment. J'avais tout planifié : je devais arrêter la pilule en décembre, faire l'amour, être enceinte en janvier, avoir le bébé en septembre, prendre un moniteur de gym privé en novembre et, dès décembre, avoir récupéré ma ligne et donné un bon rythme au bébé, pour pouvoir parader pendant les soirs de fête, telle Liz Hurley après sa grossesse. Non que je pense une seule seconde à me comparer à Liz, Elle ou Catherine Zeta, au demeurant... " Lucy, ma meilleure copine, m'a dit que je ressemblais à Julia Roberts dans Pretty Woman, mais c'est ça le rôle des meilleures copines : mentir pour vous réconforter. " Emma, 33 ans, est une jeune femme heureuse en ménage avec James, entraîneur d'une équipe de rugby. Jusqu'au jour où, fatiguée de s'entendre dire qu'elle n'est pas encore mère, elle décide d'avoir un bébé et constate qu'elle n'y arrive pas...

Biographie de l'auteur
Sinéad Moriarty, 34 ans, mariée, vit en Irlande. Fais-moi un bébé ! est son premier roman.

Mon avis
De la pure "littérature de poulette" !
Avec les pourquoi je ne suis pas encore enceinte, etc.
Un moment agréable, sans plus.

Publicité
Commentaires
A
Tu es sûre que tu veux le 3e ?!
T
Alors je passe mon tour car la littérature de poulettes un peu mais pas trop
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité