Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
17 septembre 2013

Le Voisin

Tatiana de ROSNAY

288 pages
Editins Le Livre de Poche

Quatrième de couverture

le voisin

Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? À l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ? Grâce à un scénario implacable, Tatiana de Rosnay installe une tension psychologique extrême. Situant le danger à notre porte, elle réveille nos terreurs intimes.

Rien ne se passe comme le lecteur habitué aux films d’horreur ou aux comédies romantiques pourrait s’y attendre : entre thriller domestique, conflit intime et roman initiatique, l’auteure brouille les cartes et conduit son histoire vers une issue aussi subtile qu’inattendue. Karine Papillaud, Le Point.

Mon avis

Vite lu.

Et franchement, le bandeau n'attire en rien mon regard. Un bandeau m'agace.
Et là, il promet quelque chose qui me m'est pas arrivé.

 Bon, qu'en dire ? Ca part bien, bon suspense, dans le prologue. Suspense distillé tout au long du livre. Puis, pouf, la chute. Qui m'a surprise, m'a laissé sur ma faim et pas convaincue. C'est tout ? serai-je tentée de dire.

Bref, ça partait bien, ça s'effiloche et ça se termine abruptement.

Tiens, à propos de la fin, cela me rappelle ce que j'écrivais à propos de Elle s'appelait Sarah...
Sans doute les polars et les thrillers lus m'ont habituée à lire des fins surprenantes, brusques mais pas qui se terminent ainsi.

challenge régions Aspho 1 région Ile-de-France (Paris)

Publicité
Commentaires
L
Pas trop tentée parce que ce n'est pas le seul billet négatif que je lis sur ce livre. Elle s'appelait Sarah m'avait bouleversé mais plus par le sujet que par le style de l'auteur... Bon week end Lystig
G
A éviter alors
V
Un livre lu il y a plusieurs années...le souvenir qui m'en reste est plutôt agréable.
K
C'est bien le problème avec les tensions psychologiques, si le soufflé retombe...Je préfère le plus calme (et souvent efficace)
J
Bien, bien, bien... je m'empresse de ne pas le noter, tu penses ;)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité