Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
7 août 2012

Les Morsures de l'Ombre

Karine GIEBEL

279 pages (après, extraits de Jusqu'à la Mort nous unisse)
Pocket (septembre 2009)

morsures de l'ombre

Quatrième de Couverture
Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre.
A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le frire souffrir lentement.
Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...

morsures 2

Un roman glaçant, qui ferait passer le Misery de Stephen King pour un roman d'ados ! Bien dans ma vie !

Cet ouvrage a reçu le prix SNCF du Polar français, le prix Intramuros et le prix du Festival interntional du Roman Noir.

Karine Giebel est née en 1971 dans le Var, où elle vit toujours. Depuis qu'elle sait tenir un stylo, elle écrit. Après ses 

morsures espétudes de droit, elle se lance dans la rédaction d'un polar et parvient à y mettre un point final. Son premier roman, Terminus Elicius (Editions la Vie du rail, 2004) reçoit le prix Marseillais du Polar en 2005. Ce premier succès est suivi de Meurtres pour Rédemption (Editions la Vie du Rail. 2006) et des Morsures de l'Ombre(Fleuve Noir, 2007), lauréat du prix intramuros du festival Polar and Co de Cognac en 2008. de la 9e édition du prix SNCF du polar français et du prix polar

morsures it

Derrière les murs. Après Chiens de Sang en 2008, Jusqu'à ce que la Mort nous unisse paraît en novembre 2009 chez Fleuve noir.

Mon avis

Un formidable Tun'iraspastecoucherdesitôt ! Commencé hier matin, je l'ai terminé cette nuit ! Je n'ai pas

morsures ru

pu m'empêcher de tourner les pages pour le lire, tant pour ma nuit qui fut courte !

Un charmant commandant de la police est enlevé par une belle jeune femme qui le séquestre : elle veut le faire payer. Mais pourquoi ? Ses collègues de travail, du commissariat de Besançon partent à sa recherche.

Je n'en dirai pas plus, partez à la découverte de cette auteure si vous ne l'avez pas déjà lue ! coup de coeur asphodèle 2

Info : Karine Giébel sera aux côtés d'une centaine d'écrivains (dont un autre du Var, Marcus Malte) à Fuveau du 6 au 9 septembre ) Fuveau (Bouches-du-Rhône) (liste des écrivains : clic).

L'avis d'Alex de Mot-à-Mots, la Pyrénéenne qui l'a dévoré, comme Catherine La Culture se partage, Céline Univers des Livres, Calypso, moins emballée : Pimprenelle, plus : Stéphie, et bien d'autres...

(couvertures française, néerlandaise, espagnole, italienne et russe)

Challenge thrillers polars liliba_2 chez Liliba (1/12)et Challenge Régions logo de Margotte (Franche-Comté) (4)

 

Publicité
Commentaires
V
Tiens, j'achèterais bien celui-ci pour découvrir l'auteure.
L
dans le placard... ou ailleurs...
D
C'est noté, quelle angoisse !<br /> <br /> Doit y avoir un cadavre dans le placard ...
L
c'est prévu au programme !
L
j'attends de la (re)rencontrer pour faire des provisions de bouquins !
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité