Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
30 juillet 2010

Hiver Artique

Arnaldur INDRIDASON

405 pages
Points (mai 2010)

hiver_artiqueQuatrième de couverture
Comment peut-on poignarder un enfant ? Au coeur de l'hiver arctique, en Islande, un garçon d'origine thaïlandaise a été retrouvé assassiné. Il avait douze ans. Crime raciste ? Le commissaire Erlendur mène l'enquête, s'acharne et s'embourbe. Il ne comprend plus ce peuple dur et égoïste qui s'obstine à survivre dans une nature hostile. l'absurdité du mal ordinaire lui échappe...

Né en Islande en 1961, journaliste et critique de cinéma, Arnaldur Indridason est l'auteur de plusieurs romans policiers, véritables best-sellers internationaux. La Cité des jarres, La Femme en vert et La Voix sont disponibles en Points.

Mon avis
Acheté dès sa sortie en poche.
Comme la plupart du temps, nous sommes en hiver.
Quoi de plus révoltant que la mort d'un enfant ?
On va lentement, on suit une piste, une autre. On soupçonne, on questionne, on se questionne. On connaissait la fille d'Erlendur (qui a des problèmes..), on rencontre son fils et son ex-femme. On en sait plus sur ses collègues.
Les héros sont fatigués...

J'aime !
Cette ambiance glaciale, dehors, chez les gens, ce recul.
Un bon polar nordique !

Un autre d'Arnaldur Indridason : La Voix (clic)

Publicité
Commentaires
A
Et bien moi j'ai trouvé ce dernier roman pas terrible par rapport à ses autres livres. Tant pis.
H
Indridason est décidement une valeur sure ! Hiver arctique est évidemment dans ma LAL !
G
Déjà convaincue par "la cité des jarres", j'ai encore "la femme en vert" à lire avant de faire d'autres achats ou emprunts du même auteur. Mais ce sera avec plaisir !
L
J'entends beaucoup parler d'Indridasson mais je n'ai jamais lu cet auteur. Il va falloir que je me décide un jour... Quel livre pourrais-tu me conseiller pour commencer?
B
Moi je viens de terminer L'homme du lac il y a peu de jour. Encore un très bon moment même si La cité de jarre reste tjs mon favori!<br /> <br /> Ber
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité