Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
28 juin 2010

La Mécanique du Coeur

Mathias MALZIEU

156 pages
J'ai Lu (2006)

m_caniqueQuatrième de couverture
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve...

Auteur, compositeur et interprète, Mathias Malzieu est le chanteur survolté de l'un des meilleurs groupes de rock français : Dionysos. Il est également l'auteur d'un recueil de nouvelles et d'un bouleversant premier roman, Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, paru aux Editions J'ai lu.

Mon avis
Lu à la suite de Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi.
Le chanteur de Dyonisos (voir sa bio ici) écrit là un roman où le "héros", prénommé également Jack naît, grandit et part à la recherche de Miss Acacia (comme le titre d'une de leur chansons) et la retrouve en Espagne, mais l'aime-t-il ou en aime-t-elle un autre ?

Toujours poétique, mais j'ai moins aimé ce court roman.

Merci Pascale pour ce livre_voyageur (son billet ici) et celui d'Astrid (ici).

Prêts à voyager...

Publicité
Commentaires
M
Je ne suis vraiment pas une fan du chanteur, mais j'ai aimé ce livre original, inattendu, plein de poésie déjantée...
G
Dans mes projets de lecture... un jour !
E
J'ai préféré celui-là à "Maintenant qu'il...". Je l'ai trouvé plus poétique.
E
C'est celui-ci que j'ai dans ma Pal mais je n'arrive pas à trouver l'envie de le lire.
E
je ne suis pas fan du style de l'auteur!
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité