Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
18 novembre 2009

Tag !

En provenance de chez Alex, Mots-à-Mots...
(tu vois les points communs ?)

Il s'agit de dire quelles sont les 7 choses qui rythment mon automne.

1/ L’automne, fin de la période chaude. Finies les grosses chaleurs.

2/ Renouveau, nouveau départ : rentrée des classes, période où l’on doit clore l’année (au travail), de nouvelles idées, de nouvelles envies (plus lire !).

3/ Les couleurs de l’automne : je ne m’en lasse pas. Promesse de gelées, de neige qui changeront mon jardin. Promener. Envoyer valdinguer les feuilles mortes qui crissent sous les pas. Sentir l'écume de la mer. Dans la région, il fait encore bon, il y a moins de monde… Ressortir les vêtements chauds (et la polaire dont on n’a pas besoin dehors à 14h, mais à 17h)

4/ Arrive la période calendale (= période de l’Avent, mot provençal) : je vais pouvoir ressortir ma crèche et mes santons ! Visiter les marchés de Noël (et caler une visite chez ma sœur pour aller à celui de Montreux (VD, Suisse) ! ). Et voir s’illuminer les yeux des enfants.

5/ Gâteaux, biscuits, chocolat ! Avoir envie d’en faire et en faire. Manger des châtaignes grillées dans la cheminée.

6/ Se dire que tout ça, c’est trop bon… mais moins pour la ligne ! (et en outre, plusieurs anniversaires… )

7/ Profiter des vacances de Toussaint et des week-ends pour se retrouver en famille : un peu de cocooning, des châtaignes, des grignotages, des jeux, bref des moments de petits bonheurs tous les 4 !

Avant l'hiver, laquelle de vous reprendra ce tag ?

Publicité
Commentaires
L
On croirait que l'automne est une saison plus calme mais pas du tout. Elle est aussi colorée que les feuilles des arbres. et ton tag va dans ce sens.
A
Je ne sais pas pourquoi, la 1 et la 4, je m'en doutais !<br /> Biz
T
J'ai répondu à ce tag et il paraitra lundi si ma mémoire est bonne.<br /> Nous avons quelques réponses en commun mais je ne peux en dire plus
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité