Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
18 mars 2013

Tag ta g... à la récré !

Je suis taguée par YueYin et comme je suis une grosse flemmarde, je recopie les règles : 

La marche à suivre est simple. Poster les règles sur son blog, répondre aux 11 questions, en inventer 11 nouvelles puis partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leurs blogs sans oublier de leur annoncer la bonne nouvelle.

Voici les questions de YueYin et comme je les trouve très bien et que je curieuse, je vous les propose à votre tour !

1/ A tout seigneur tout honneur, commençons par le commencement : quel est votre dernier livre coup de coeur (ça peut servir) ?
L'Île des beaux Lendemains de Caroline Vermalle : une bouffée de liberté et de printemps !

2/ Et le dernier qui vous est tombé des mains (idem) ?
Bilbo le Hobbit en bd... décidemment, je n'accroche pas à Tolkien, quelque soit le forme ! billet prochainement...

3/ Quel est votre personnage de fiction incontournable inoubliable ?
Aucune idée : je dirai Le petit Prince d'Antoine de Saint Exupéry ! YueYin, je réponds tout de suite, sans réfléchir, sinon j'oublie toujours de répondre aux tags !

4/ Que vous évoque les contes de Canterbury ? Ceux qui l'ont lu ont-ils souffert ?
Pas grand chose, je sais de quoi ça parle, mais ne les ai pas lu !

5/ Salé ou sucré ?
Très salée enceinte, peu sucrée le reste du temps mais toujours et en tout temps très chocolatée !

6/ Biscuits ou bonbons ?
Jamais de bonbons (sauf les nounours harib*), peu de biscuits ou avec du chocolat ;)

7/ Ovin ou caprin (justifiez vos réponses que diable) ?
Fromage de chèvre, principalement. Au lait cru, toujours (même si je ne digère que mal le lait cru).J'en mangerai même sur la tête d'un cadavre (expression qui m'a toujours plue pour son image !!!).

8/ Où étiez-vous le 13 mars 2013 vers 20H30 ?
Je prends mon agenda... en train de dîner...

9/ Y a-t-il de la vie sur Mars ?
Oui, il y a de la vie sur Planète Mars !!!!! (et même des règlements de compte) (ok, je sors)

10/ Connaissez-vous la réponse à la grande question de la vie, de l'univers et du reste ? Et la question ?
Non, sinon, je ne serai pas ici ! J'ai des idées...

11/ Si vous étiez un super-héros ou une super-héroïne, comment serait votre costume ?
Bleu marine, très seyant et amincissant ;) (ben, tant qu'à faire !).

Les onze à souffrir sont donc : Alex, AsphodèleAstrid, Keisha (gniark !), Lydia, In Cold BlogLiiba, Philisine CaveJérôme, AifelleVal-m-les-livresUne Comète, Béa , Syl et Catherine

Wordle: Traductions de Tag
traduction du mot "tag" en français
(mon bidouillage sur wordle !)

Publicité
Commentaires
P
Et un tag encore! C'est gentil, ça ne fait pas de mal et ça permet de mieux connaitre les amis blogueurs.<br /> <br /> Bon vendredi.
V
Par contre, tu n'as pas inventé 11 nouvelles questions, vilaine. ;)
V
Comme j'ai déjà été taguée, j'accepte et je ferai un mix de vos questions. Certaines m'inspirent déjà. Merci d'avoir pensé à moi. Intéressante cette expression avec le cadavre!
Y
Comment tu 'accroches pas à Tolkien, tu me fends le coeur tiens... enfin :-) merci d'avoir répondu à mes loufoqueries :-)
J
C'est gentil d'avoir pensé à moi mais j'ai déjà fait ce tag des 11 questions 4 fois l'an dernier du coup je sature un peu. Tu me pardonnes j'espère ?
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité