Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
9 septembre 2009

Liste...

Vu chez La Fée sur son Balcon, la liste des livres les plus lus en France..

J'ai rajouté une croix (bleue) à ceux que j'avais lu.
Beaucoup de lectures "scolaires", comme La Peste, H de Balzac, etc., par exemple ou les lectures "romantiques", comme Les Hauts de Hurlevent ou Les oiseaux se cachent pour mourir... D'autres sont dans ma PAL...

1 La Bible   xxxxxxxxxxxX
2 Les Misérables de Victor Hugo xxxxxxxxx (j’ai du mal, comme Jules Verne et Honoré de Balzac)
3 Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry xxxxxxxxxxxxxxxX (bien sûr !)(et même en danois !)

4 Germinal d'Emile Zola xxxxxxxxxxxxxxxX
5 Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien xxxxxxxxxx (j’ai abandonné, on peut mettre une demi-croix ?)
6 Le Rouge et le Noir de Stendhal xxxxxxxxX
7 Le grand Meaulnes d'Alain-Fournier xxxxxxxxxxxxxxxxX
8 Vingt mille Lieues sous les mers de Jules Verne xxxxxxxxxxxxx (voir ci-dessus)
9 Jamais sans ma Fille de Betty Mahmoody xxxxxxxxxxxxxX
10 Les trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas sxxxxxxxxxxxxxx (?)
11 La Gloire de mon Père de Marcel Pagnol xxxxxxxxxxxxxxxX
12 Le Journal d'Anne Frank d'Anne Frank xxxxxxxxxxxxxxxX
13 La Bicyclette bleue de Régine Deforges xxX
14 La Nuit des Temps de René Barjavel xxxxxxxxxxxxxX (il faudrait que je le relise…)
15 Les Oiseaux se cachent pour mourir de Colleen Mc Cullough xxxxxxxxxxX
16 Dix petits Nègres d'Agatha Christie xxxxxxxxxxX
17 Sans Famille d'Hector Malot
18 Les albums de Tintin de Hergé xxX
19 Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell xxxxxxxxxxxxxxx (vu, ça compte ?)
20 L'assommoir d'Emile Zola xxX
21 Jane Eyre de Charlotte Brontë xxX
22 Dictionnaires Petit Robert, Larousse, etc. xxxxxxxxxxxX
23 Au Nom de tous les Miens de Martin Gray X
24 Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas sxxxxxxxxxxxxxxxx
25 La Cité de la Joie de Dominique Lapierre xxxxxxxxxxxxx
26 Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley xxxxxxxxxxxxX
27 La Peste d'Albert Camus xxxxxxxxxxxxX
28 Dune de Frank Herbert xxxxxxxxxxxxX
29 L'herbe bleue Anonyme (jamais entendu parler, je vais faire un tour sur le net...)
30 L'Etranger d'Albert Camus xxxxxxxxxxxxxX
31 L'Ecume des jours de Boris Vian xxxxxxxxxxxxxxxX
32 Paroles de Jacques Prévert xxxxxxxxxxX
33 L'Alchimiste de Paulo Coelhox x
34 Les Fables de Jean de La Fontaine xxxxxxxxxxxxxX
35 Le Parfum de Patrick Süskind xxxxxxxxxxxxxxxX
36 Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire xxxxxxxxxxxxX
37 Vipère au poing d'Hervé Bazin xxxxxxxxxxxxxxx
38 Belle du Seigneur d'Albert Cohen
39 Le Lion de Joseph Kessel xxxxxxxxxxxxxxX
40 Huis Clos de Jean-Paul Sartre
41 Candide de Voltaire xxxxxxxxxxxxxx
42 Antigone de Jean Anouilh x
43 Les Lettres de mon Moulin d'Alphonse Daudet xxxxxxxX
44 Premier de Cordée de Roger Frison-Roche
45 Si c'est un homme de Primo Levix  x (dans ma PAL !)
46 Les Malheurs de Sophie de la comtesse de Ségu rxxxxxxxxx xX
47 Le Tour du Monde en 80 jours de Jules Verne xxxxxxxxxxxx (voir ci-dessus)
48 Les Fourmis de Bernard Werberx xX
49 La Condition Humaine d'André Malraux xxxxxxxxx
50 Les Rougon-Macquart d'Emile Zola xX (tous !)
51 Les Rois Maudits de Maurice Druon xxxxxxX
52 Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand xxxxxxxxxx
53 Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë xxxxxxxxxxxxxX
54 Madame Bovary de Gustave Flaubert xxxxxxxxxxxxx (dans ma PAL)
55 Les Raisins de la Colère de John Steinbeck xxxxxxxxxxxxxxX
56 Le Château de ma Mère de Marcel Pagnol xxxxxxxxX (et tout Pagnol)
57 Voyage au centre de la Terre de Jules Verne xxxxxxx
58 La Mère de Pearl Buck
59 Le Pull-Over rouge de Gilles Perrault
60 Mémoires de Guerre de Charles de Gaulle
61 Des Grives aux Loups de Claude Michelet x
62 Le Fléau de Stephen King xxxxxxxxxxx (mais tous les autres !)
63 Nana d'Emile Zola xxxxxxxxxX
64 Les Petites Filles Modèles de la comtesse de Ségur xxxxxxxxxxxxxxxxxX
65 Pour qui sonne le Glas d'Ernest Hemingway
66 Cent Ans de Solitude de Gabriel García Márquez
67 Oscar et la Dame Rose d'Eric-Emmanuel Schmitt (dans ma PAL)
68 Robinson Crusoé de Daniel Defoe xxxxxxxxxxx
69 L'Ile Mystérieuse de Jules Verne xxxxxxxxxxxxx
70 La Chartreuse de Parme de StendhalxxxxxxxxxxxxX
71 1984 de George Orwell xxxxxxxxxxxxxX
72 Croc-Blanc de Jack London x
73 Regain de Jean Giono x
74 Notre-Dame de Paris de Victor Hugo xxxxxxxxx
75 Et si c'était vrai de Marc LevyxxxxxxxxxxxxxX
76 Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline xxxxxxxxxxxxxxX
77 Racines d'Alex Haley xX
78 Le Père Goriot d'Honoré de Balzac xxxxxxxxxxxxx
79 Au Bonheur des dames d'Emile ZolaxxxxxxxxxxxX
80 La Terre d'Emile Zola X
81 La Nausée de Jean-Paul Sartre xX
82 Fondation d'Isaac Asimov X
83 Le Vieil Homme et la Mer d'Ernest Hemingway xX
84 Louisiane de Maurice Denuzière
85 Bonjour Tristesse de Françoise Sagan xxxxxxxxxxxx
86 Le Club des Cinq d'Enid Blyton xxxxxxxxxxxxxxxxX (tous !)
87 Vent d'est, Vent d'ouest de Pearl Buck (je ne me souviens plus lequel j'ai lu)
88 Le Deuxième Sexe de Simone de Beauvoir
89 Les Cavaliers de Joseph Kessel xxxxxxxxxxxxxxxxx
90 Jalna de Mazo de la Roche xxxxxxxxxxxxx (je ne connais pas non plus)
91 J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian xxxxxxxxxxx
92 Bel-Ami de Guy de Maupassant xxxxxxxxxxxxxxX
93 Un Sac de Billes de Joseph Joffo X
94 Le Pavillon des Cancéreux d'Alexandre Soljenitsyne
95 Le Désert des Tartares de Dino Buzzati X
96 Les Enfants de la Terre de Jean M. Auel xxxxxxxxxxxx
97 La 25e heure de Virgil Gheorghiu
98 La Case de l'Oncle Tom de H. Beecher-Stowe xxxxxxxxxxxxxxxx
99 Les Thibault de Roger Martin du Gard
100 Le Silence de la Mer de Vercors xxxxxxxxxxx 

Et vous ?

Publicité
Commentaires
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité