Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
18 avril 2010

Dimanche poétique #27

Saint-Léger-des-Vignes

Je suis du pays
Où les hommes
Lèvent leur chapeu
Lorsque passent
Les grands brûlés.

Où le poème
N'est pas
Le front des rocs
Mais la rue
En tablier de servante
Quand il pleut
Sur la maison
C'est comme s'il pleuvait
Sur la mer.

Le pommer attend
Je ne sais quel autre
Message.

"La Servante"
Claude de Burine
(1931-2005)

Pommier
Pommier en fleurs, 1909
Emile Anecet
(1863-1951)

D'autres
dimanches poétiques :
Celsmoon, Edelwe, Mango, Abeille, Emmyne, Chrestomanci, Mariel, Laurence , Ankya, Herisson08, Anjelica , George, Uhbnji , Fleur, Esmeraldae, Armande, Satya, Zik, Amos, Bookworm, Emma, Julien, Marie, Yueyin , Soie , Alex , Hambre , Katell , Mathilde, Schlabaya, Hilde, Saphoo, La plume et la page, Tinusia, Chrys, Roseau, MyrtilleD, Cagire.

Autre découverte de "Poèmes de Femmes"
po_mes_de_femmes
Pourquoi ce choix ?
Pour le pommier...
Qui n'est pas sans rappeler l'odeur des pommes du roman policier terminé hier, Hiver, de Mons Kallentoft...

Publicité
Commentaires
A
Tu as raison, quoi d eplus beaux que des pommiers en fleurs....
N
Merci pour ce beau poème; <br /> on devrait promouvoir les auteurs femmes qui sont souvent oubliées car, femmes d'une par et par ailleurs d'une autre sensibilité.<br /> Nounours
L
Très joli, oui...<br /> J'aime beaucoup aussi cette peinture, très frais, très vert... (vive le printemps !!!)<br /> Bonne fin de soirée Lystig
M
Joli poème! J'aime bien !
P
trsè beau, croquant et odorant;;; peinture superbe également, bon dimanche à toi
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité