Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
29 août 2010

Dimanche poétique # 46

En ce dimanche, je vous propose de découvrir un poète contemporain, rencontré sur le net.

JOIES DU MARIAGE

Tu me disais : « Tous deux nous sommes des amants
Curieux : il est plein de fougue, et moi timide
Et dévouée. » Alors dans ton regard humide
Etincelaient deux diamants.

Tu me disais : « Je me souviens des jours heureux ;
En mai je fus de fleurs d’oranger couronnée
Et notre fille enfin au mois d’octobre est née,
Moi belle, et lui très amoureux »

Tu me disais : « Malgré ses rudes mains, je crois
Qu’il m’aime et souffre aussi quand souvent il m’agresse… »
- Cette brute n’avait plus pour toi de tendresse,
Pensai-je en fleurissant ta croix.

E.D.

(Eric54)

carl_larsson_1

Carl Larsson, Printemps, 1907

D'autres dimanches poétiques :
Celsmoon (l'initiatrice de ce rendez-vous), Edelwe, Mango, Abeille, Emmyne, Chrestomanci, Mariel, Laurence , Ankya, Herisson08, Anjelica , George, Uhbnji , Fleur, Esmeraldae, Armande, Satya, Amos, Bookworm, Emma, Julien, Marie, Yueyin , Soie , Alex , Hambre , Katell , Mathilde, Schlabaya, Hilde, Saphoo, La plume et la page, Tinusia, Chrys, Roseau, MyrtilleD, Cagire, Caro[line], L'or des chambres, Violette, claudialucia, Séverine, Maggie, Sev, Naolou, Fattorius, Azis Lis,...

Publicité
Commentaires
L
J'adore Carl Larsson !!!
E
Bonsoir,<br /> <br /> Merci à celles et ceux qui m'ont honoré de leur commentaire sympathique.<br /> Et merci à Lystig - dont le seul défaut est de ne pas lire les classiques français, sauf moi :-D - de m'avoir fait l'amitié d'accueillir mes petites rimailleries chez elle. J'en suis flatté.<br /> Amicalement,<br /> E.
A
Un sujet difficile finement abordé.
B
La chute est difficile. Mais j'ai apprécié.
C
Que de choses exprimées, en si peu de vers ! J'aime, comme j'aime beaucoup l'illustration...
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité