Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
9 décembre 2013

DIX !

comme les dix doigts de la main
comme décembre
10, symbole de complétude, de totalité de l’univers
les Dix Commandements
avoir dix dixièmes à chaque œil
dix sur dix
conduire avec les mains à dix heures dix
les pieds à la 10 h 10 (comme Charlot)
dix de der
la ligne des dix mètres au rugby
ne rien faire de ses dix doigts
par dizaines
répéter dix fois la même chose
sur le coup de 10 heures
un de perdu, dix de retrouvés
à dix contre un
10 quilles au bowling
le Décaméron de Boccace
un décathlon
la dîme
10 dimensions de l'univers selon la théorie des cordes super symétrique
10 Downing Street
un cerf dix-cors
dix avatars de Vishnu
dix plaies d’Egypte
Top 10 !

 

Une décennie… de GRAND ANGE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

forcément, la chanson du jour :

Publicité
Commentaires
A
Avec beaucoup de retard, je lui souhaite une très belle année avec sa première dizaine. Justement je viens de lire "Adieu, mes 9 ans" de Valérie Zénatti, le connais-tu ? Sinon je peux te l'envoyer et tu les garderas.<br /> <br /> A très bientôt, Astrid
L
Bon anniversaire (très en retard mais faut mieux tard que jamais ;0) à Grand Ange et des bisous en prime (il n'a qu'un an de différence avec mon petitdernier qui a 9 ans ;0)
C
Bon anniversaire à lui !<br /> <br /> Dix ans, c'est un événement car on passe à deux chiffres ;-)<br /> <br /> Bon weekend.
K
Anniversaire en fanfare! Gros bisous à l'ange en question...
J
Bon anniversaire, Grand Ange ! Dix ans, ça commence à devenir sérieux ;)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité
Publicité