Etat critique
Robin COOK
564 pages
Le Livre de Poche (mai 2010)
Critical
Quatrième de couverture
New York. Épidémie de SARM – staphylocoque aureusrésistant à la méthicilline – dans trois cliniques spécialisées appartenant au Dr Angela Dawson. Soutenue par des investisseurs privés, ce médecin atypique et novateur a créé sa propre start up, « Angels Healthcare », bientôt cotée en Bourse. Une ascension fulgurante menacée par la redoutable bactérie. Intrigués par la flambée de décès postopératoires dans les cliniques « Angels Healthcare », Jack Stapleton et Laurie Montgomery, le couple de médecins légistes et enquêteurs d’Erreur fatale, vont ouvrir sans le savoir la boîte de Pandore d’un complot financier qui menace leur carrière, mais aussi leur vie… Médecine, business, argent sale… un thriller médical effrayant et passionnant de bout en bout, par le maître du genre.
Robin Cook vit dans la région de Boston, aux États-Unis. Ancien chirurgien, son expérience du milieu médical lui fournit les sujets de ses ouvrages et explique leur étonnant réalisme. Auteur de plusieurs best-sellers, il souhaite alerter l’opinion publique sur les dangers que le progrès scientifique représente pour l’homme.
Mon avis
Ayant lu un ou deux avis sur cet auteur sur les blogs et tombant - par le plus pur hasard, bien sûr - sur ce livre lors du remplissage du chariot en supermarché et hop, de la nourriture spirituelle au milieu de la nourriture qui tient au corps !
Une écriture efficace, rapide. Et pour une fois (dans un bouquin américain), pas deux cent mille personnages ! Je n'avais jamais lu de livre de cet auteur, mais j'ai pu comprendre rapidement la place et le rôle des personnages récurrents. Des termes médicaux (expliqués). Une fin rapide, haletante, just in time. Et un heureux dénouement.
Bref, une lecture sympa, un suspens, tout ce qui faut dans ce genre de livre !
(similitude des couvertures grand format française et américaine)