Kevin KWAN


528 pages
Albin Michel (avril 2015)

Quatrième de couverture

crazy rich

« Impossible de résister à cette famille de jet-setters à l'invraisemblable collection de Louboutin. Hilarant ! » Glamour U.S.

Lorsque la New-Yorkaise Rachel Chu débarque à Singapour au bras de son boyfriend Nicholas Young, venu assister au mariage de son meilleur ami, elle pense juste passer de paisibles vacances en amoureux. Mais le beau Nick a « oublié » de lui dire que sa famille est l'une des plus fortunées d'Asie, que le mariage prévu est l'évènement de l'année et qu'il est l'héritier le plus convoité de tout l'Extrême-Orient !

Pour Rachel, le séjour de rêve se transforme en un véritable parcours du combattant - en stilettos et robes couture... Sino-américaine, pauvre et roturière : bonne chance !

« Une comédie vertigineuse sur la société de consommation... Absolument irrésistible. » The New York Times

« Extravagant et follement drôle... Issu lui-même de cette aristocratie chinoise qu'il dépeint si bien, Kevin Kwan connait son sujet sur le bout des doigts ! » Vanity Fair

« Un Orgueil et préjugés sauce satay. » People

Originaire de Singapour, Kewin Kwan vit aujourd'hui à Manhattan. Crazy Rich à Singapour est son premier roman. Il y dépeint le milieu très fermé d'une aristocratie asiatique dont il connaît tous les codes et arcanes.
Mon avis
Vous voulez un livre amusant ? Une histoire romantique pas gnangnan ? Des rebondissements ? Découvrir d'une autre façon l'Asie ?
Plongez-vous dans ce livre ! Un régal !
L'auteur décrit parfaitement ce milieu d'ultra-riches (il en vient !) et à la demande de son éditeur, il a supprimé des passages car " on ne croira jamais cela " !
Un régal, une lecture des plus agréables (même si la trame est cousue de fil blanc : la roturière et le riche). 
Cela se lit vite, bien (pour se repérer : un lexique et un arbre généalogique à la fin).
Pour planter le décor : le premier chapitre ! 
Je me répète : je me suis régalée !
(et j'ai prêté mon livre et fait de la pub au bureau !)
Merci Arthur ! Espérant que les autres livres de l'auteur seront bientôt traduits !