Mary HIGGINS CLARK et Alafair BURKE
350 pages
Editions Albin Michel (novembre 2014)
Quatrième de couverture
Une ravissante étudiante, un petit ami suspect, un célèbre réalisateur de Hollywood, des millionnaires, des stars du show biz... et un meurtre jamais élucidé. Quel meilleur scénario pour Suspicion, célèbre série de téléréalité qui reconstitue des Cold cases avec la participation des proches de la victime ? Encouragée par l'énorme succès de son émission pilote, la productrice Laurie Moran a choisi de s'attaquer à "l'affaire Cendrillon" : l'assassinat de Susan Dempsey, une étudiante retrouvée près d'une somptueuse villa d'Hollywood...
étrangement chaussée d'un seul escarpin. L'émission pourrait bien faire exploser l'audimat. En braquant les projecteurs sur un coupable plus dangereux qu'on ne le pense...
Pour la première fois réunies, Mary Higgins Clark et Alafair Burke, la nouvelle star du polar et digne fille de son père James Lee Burke, donnent le meilleur d'elles-mêmes dans un suspense étonnant.
Mon avis
Un billet court : Un livre efficace, qui se lit vite, avec de bons rebondissements : du typique Mary Higgins Clark ! (bon, dire que Alafair est douée car elle est la fille de son père (comme j'ai pu le lire par ailleurs), euh... les gênes ne font l'héritage !) (et perso, jamais lu cet auteur !).
Un livre américain : je m'entends : des chapitres courts, des rebondissements, une écriture rapide. Un bon petit moment de lecture.
Merci Arthur !