Robison WELLS

Quatrième de couverture

variants

Bienvenue à Maxfield Academy.
Vous pouvez rejoindre les gangs suivants : la Société, le Chaos, les Variants.
Un seul mot d'ordre : survivre.
Une seule issue : la fuite.

Et surtout : Ne faites confiance à personne.

Présentation
Lorsqu’il intègre la Maxfield Academy, Benson Fisher est plein d’espoir : enfin il va connaître une existence normale et cesser d’être ballotté de foyer en
foyer. Mais il va vite se rendre compte qu’il se trompe lourdement : la Maxfield Academy est en réalité une école spéciale, entourée de grilles tranchantes comme des lames de rasoir, truffée de caméras de surveillance, où le règlement ne doit être enfreint sous aucun prétexte et où les pensionnaires n’ont aucun contact avec le monde extérieur. À leur arrivée, les adolescents doivent intégrer un des trois gangs existants. C’est avec les Variants que Benson Fisher va choisir de faire équipe… Mais a-t-il raison de faire ce choix ? En découvrant le véritable secret de cette étrange école, Benson comprend que suivre les règles peut mener à un destin pire que la mort. La seule solution serait de s’enfuir, mais est-ce seulement possible ?

Avec Les Variants, Robison Wells signe un thriller passionnant à mi-chemin entre Sa Majesté des mouches et Hunger Games. Roman d’aventures,  d’anticipation, de survie, Variant agrippe le lecteur dès la première page, pour ne plus le lâcher.

Mon avis

Roman pour ado.

Avec "gangs", je m'attendais à quelque chose de plus violent. Un jeune garçon ayant reçu une bourse est accepté dans un lycée où il n'y a pas un adulte et où ils s'organisent en "gangs" pour vivre.

Puis un retournement surprenant, auquel je ne m'attendais nullement, et que j'ai trouvé surprenant, mais quel retournement.

Une suite n'était pas forcément attendue, mais elle apportera des réponses à Benson Fisher. Sauf que ladite suite, Les Fuyants de Maxwell Academy (tiens, une autre academy, ce n'est plus Maxfield ?) se trouve dans une trouve bibliothèque, à 35 mn aller en voiture ou environ 1h20 en transports en commun.

Un livre découvert chez Hérisson, son billet ici.

logo litt jeunesse

Challenge Polars et Thrillers chez Liliba

challengeus chez Noc Tembule