Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
16 mars 2014

13 jours

Valentina GIAMBANCO

576 pages
Editions Albin Michel (26 février 2014)

Quatrième de couverture

13 jours

L'assassin lui a donné 13 jours.
13 jours pour tenter de comprendre.
13 jours avant de plonger dans les ténèbres...

A Seattle, personne n'a oublié le mystère de la Hoh River : trois gamins enlevés, cachés dans les bois. Seuls deux d'entre eux avaient réapparu, incapables de se souvenir de ce qui leur était arrivé.

Vingt-cinq ans plus tard, un couple et ses deux fils sont sauvagement assassinés. Au-dessus de la porte de la chambre, le tueur a laissé un message : 13 jours.

Très vite convaincue que les deux affaires sont liées, puisque le père de famille qui vient d'être assassiné était l'un des trois enfants kidnappés, la police manque pourtant de preuves. Pour sa première grande enquête, l'inspecteur Alice Madison devra se fier à son instinct. Au coeur des forêts, le cauchemar va recommencer. Dans 13 jours.

Un premier roman sombre et obsédant, best-seller en Grande-Bretagne, qui a imposé Valentina Giambanco, née en Italie, sur la scène du thriller britannique.

Mon avis

Petite question : Avant de ranger son arme, Alice Madison " percute [son pistolet] à vide deux fois " : une fois suffit, pourquoi deux ?

Sinon, un polar de bonne facture.
Efficace, bien ficelé. Malgré un grand nombre de personnages dès le départ (ce que je trouve très " américain "), ça n'énerve plus que cela ne m'embrouille.

On a une héroïne qui a un passé plutôt tourmenté, un avocat, gentil ou méchant ?, un méchant (qui ne l'est peut-être pas), un méchant vraiment méchant (comme dans la pub : mais pourquoi est-il aussi méchant ?). Bref, le décor et les personnages sont bien plantés et bien traîtés.
D'ailleurs, je m'attendais même à une "phase fleur bleue" entre Alice et un des personnages...
Alice est taillée pour devenir une héroïne récurrente. L'auteur y a sans doute pensé, affaire à suivre.

Merci à Marlène pour cette lecture, prometteuse de nouvelles aventures.

Challenge Polars et Thrillers chez Liliba

0 Challenge Voisins Voisines 2014 chez A propos de livres

hebergeur image chez DF

chez Val aime les livres

Publicité
Commentaires
G
Il me tente bien ce thriller, je note !
A
Un premier roman qui a l'air réussi.
V
Je file le rajouter dans le challenge.
L
Bonjour Toi !<br /> <br /> Je le note. Malgré les deux fois. Amicalement.<br /> <br /> Le Papou
L
Mais au final, je n'arrive pas à déceler si tu as vraiment aimé ou pas...
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité