Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
4 mars 2014

Le Clan des Chiens

Christopher HOLT

Sur la piste des hommes (310 pages) (tome 1) (avril 2013) (The last dogs - the vanishing, 2012)
Des chiens et des loups (284 pages)  (tome 2) ( 2013) (The last dogs - Dark Waters), 2013
Traduits par Amélie Sarn
(troisième tome à paraître en avril 2014)

clan des chiens 1Quatrième de couverture
Quand Max le labrador s'échappe enfin du chenil où il attend le retour de ses maîtres, les hommes ont disparu ! Et c'est partout pareil : des maisons vides,
des villages abandonnés...
Que s'est-il donc passé ?
Flanqué de Rocky, un teckel futé mais trop gourmand, et de Bidule, une naïve petite yorkshire au coeur gros comme ça, Max se lance à la recherche des humains.

clan des chiens 2Christopher Holt est le pseudonyme de Jeff Sampson. Ayant toujours grandi entouré de chiens, c'est dans ses souvenirs qu'il a puisé pour créer les héros de cette série «Le Clan des chiens». Il écrit des romans qu'il publie à chaque fois sous pseudonyme. Il vit à Seattle.

Mon avis

Grand Ange en a emprunté un. Quand il a vu compris l'épaisseur du livre et qu'il y avait deux tomes, il ne s'est pas senti le courage de les lire. Sa dys l'en empêche. Alors, je m'y suis collée ! C'est écrit gros.

last dogs 1Et c'est bien écrit. De l'action, de l'humour, de l'amitié, du suspense, des rivalités. Des bons sentiments, mais pas niais, des leçons de vie (des chats qui accueillent bien volontiers nos trois héros plus gentiment que d'autres chiens ne les accueillent). Et que lis-je ? Une idylle serait esquissée ? La suite dans le troisième volume ! (et je lis sur un site américain que le voyage se terminera (The journey's end) par lequatrième volume qui sortira aux Etats-Unis en novembre 2014. Vite, madame la traductrice, je suis impatiente de connaître la suite des aventures de Max, Rocky et Bidule !

last dogs 2Une jolie fable sur l'amitié et les expériences des humains !

Je préfère les couvertures françaises aux couvertures américaines.

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je voudrais savoir quand est ce qu'il va sortir le tome 4 du clan des chiens
A
tu as sans doute raison (:
E
Il faut tout simplement attendre, c'est long mais ça vaut le coup !<br /> <br /> PS : j'ai lu tous les livres.
E
Moi aussi (:
E
Il devrait sortir en novembre 2015 peut-être.
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité