Barbara ABEL

344 pages
Editions Pocket (mars 2013)

derrière la haineQuatrième de couverture
D'un côté il y a Tiphaine et Sylvain, de l'autre, il y a Laetitia et David.
Deux couples, voisins et amis, fusionnels et solidaires, partageant le bonheur d'avoir chacun un petit garçon du même âge.
Maxime et Milo grandissent ensemble, comme des jumeaux.
Jusqu'au drame.
Désormais, seule une haie sépare la culpabilité de la vengeance, la paranoïa de la haine...

" Barbara Abel n'a pas son pareil pour distiller l'angoisse, manipuler le lecteur, multiplier les rebondissements... jusqu'à la conclusion, noire à souhait." Avantages.

" Un roman noir, très noir. De ces livres qui oppressent, donnent des frissons, ne laissent pas intact." Laurent Fialaix - Questions de Femmes.

Née en 1969, Barbara Abel est férue de théâtre et de littérature. À 23 ans, elle écrit sa première pièce de théâtre L'esquimau qui jardinait. En 2002, son
premier roman, L'Instinct maternel, lui vaut de recevoir le Prix Cognac avant d’être sélectionnée par le jury du Prix du Roman d’Aventure pour Un bel âge pour mourir, récemment adapté à la télévision avec Emilie Dequenne et Marie-France Pisier dans les rôles principaux. S’ensuivent Duelle, La Mort en écho, Illustre Inconnu, Le Bonheur sur ordonnance et La Brûlure du chocolat. Aujourd’hui, ses romans sont traduits en allemand, en espagnol et en russe. Elle vit à Bruxelles.

Mon avis
Lu... l'été dernier ! Un court livre, où le peu à peu l'angoisse monte, où on attend un revirement, qui va commettre l'irréparable...
Un bon petit polar noir, lu sous la chaleur du soleil corse. Court, mais cela suffit. Pas plus long, ce n'était pas nécessaire.

J'ai depuis lu la suite Après la Fin. Comme pour celui-ci, j'aurai préféré une couverture plus représentative de la maison, que je ne me visualise pas ainsi.


Challenge Polars et Thrillers chez Liliba

 chez Denis Bonheur de Lire