Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
22 janvier 2014

Le Siècle des Ombres

Eric CORBEYRAN
Michel SURO
Luca MALISAN

48 à 52 pages
Editions Delcourt (2009 à 2013)

Quatre volumes lus :
Tome 1 : La pierre
Tome 2 : L'antre
Tome 3 : Le fanatique
Tome 4 : La sorcière

siècle des ombres 1Présentation de l'éditeur
Le duo du Clan des Chimères se reforme pour une série consacrée aux Stryges. Corbeyran et Michel Suro quittent les terres obscures de Roquebrune pour le Paris du XVIIIe… en plein cœur du siècle des Lumières où plane l’ombre d’un certain Weltman !

1751. Dépêchés par Benoît XIV, Abeau et Cylinia méditent leur projet : éliminer Weltman. Ce dernier, dissimulé sous le nom d’emprunt du baron d’Holbach a réuni sous son toit les plus grands penseurs afin de célébrer son soutien dans l’Encyclopédie d’Alembert. Ce même soir, il se voit dérober un bien très précieux…

siècle des ombres 2Mon avis

siècle des ombres 3Un scénario bien construit, des stryges monstrueusement bien dessinés (il font peur) mais les personnages aussi ! Grimaçants et non souriants (même quand ils le sont, souriant), voire aux postures impropables. Ca gâche. D'autant que les personnages dessinés en mouvement donnent vraiment l'impression du mouvement.

siècle 2 (photo prise avec mon mobile à 5h56 et qui n'arrive pas à être droite !)

 

siècle des ombres 4Logo BD Mango Noirchez Mango

Publicité
Commentaires
V
ce n'est pas trop mon genre, ... mais pourquoi pas?
S
Assez sombre alors....
M
Un univers qui ne me séduit pas.
N
Pas sûre que cette série soit faite pour moi...
J
J'avais bien aimé la 1ère série des Stryges, il faudrait que je poursuive.
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité