Lisa GARDNER

448 pages
Editions Albin Michel (2 octobre 2013)
Love you more (2011)

Quatrième de couverture

preuves d'amour

Officier de police respecté, Tessa Leoni n'aurait pas supporté la violence de son mari et l'aurait froidement abattu de trois balles dans le corps avec son arme de service. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D D Warren quand celle-ci arrive sur les lieux. Mais si les bleus sur son visage sont irréfutables, il y a une chose que D D Warren ne s'explique pas : la mystérieuse disparition de la petite fille de Tessa, que sa mère aime par-dessus tout, et au sujet de laquelle elle reste évasive.

Au moment où l'enquête n'est plus qu'une terrible traque pour sauver la fillette, Tessa déclare soudain savoir où elle se trouve... Plus poignant que jamais, le nouveau suspense de Lisa Gardner, best-seller aux Etats-Unis, nous plonge avec un talent vertigineux au coeur du mensonge.
« Le meilleur Lisa Gardner », Associated Press.

Mon avis

Premier Lisa Gardner lu (mais pas premier de ma PAL...). Lu il y a quelque temps, à sa sortie, grâce à C., mais j'avais complètement oublié de rédiger un petit billet !

preuves d'amour us

Pas de notes prises sur une note repositionnable (post-it, quoi !), donc : deux choses : soit il n'y a rien à en dire, soit je l'ai lu très vite (et je comptais écrire vite ensuite). Ce sera la version 2. Un trhiller qui se lit vite et bien.

Fluide dans l'écriture et dans la lecture. Plusieurs voix racontent l'histoire : Tessa, D.D. et une voix racontent. Qui est/sont le(s) méchants ? Que cache Tessa ? Que cache Brian, son mari ? Et cette histoire de... (non, je ne dirai rien), cela ajoute encore un truc au thriller. Des retournements (plusieurs), un dénouement à plusieurs étages... En revanche, le "méchant, je devine qui c'est mais je le garde dans ma tête comme cela le lecteur continue de tourner les pages" = pas vu venir. Et pas compris comment le lien était fait, comment elle avait deviné, pourtant, j'ai relu les pages précédentes, mais bon, je n'avais pas envie de relire trop de pages non plus, donc pour moi le méchant est un deux ex machina.

preuves d'amour us 2

Une petite question : pourquoi cette couverture ? parce que si on lit le livre, ce n'est pas vraiment comme cela qu'est le jardin... d'ailleurs, la couverture américaine est identique !

En bref, un bon petit polar qui se lit bien. Qui se déroule en outre en hiver, avec de la neige, chouette !

Merci C. pour la patience... parce que j'ai mis bien du temps à rédiger mon billet !

(couverture française et deux américaines)

Challenge thrillers polars liliba_3 chez Liliba