Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
24 octobre 2013

J'ai deux amours, mon sac et Paris

Fabienne LEGRAND

72 pages
Editions du Cherche-Midi (24 octobre 2013)

deux amours

Présentation

Fabienne Legrand croque une série de personnages féminins tous accros à leur sac Longchamp.

Un portrait irrésistible entre dérision, humour et sociologie de nos parisiennes préférées.

Mon avis

Merci ma chère Solène : une bonne dose d'humour dans ce livre !
Je dois être une des rares femmes à ne pas mettre mon téléphone dans mon sac à main (dans ma poche si pantalon), sauf dans la poche adéquate !!!

Ce livre vite lu est plein de vérités sur les femmes et leur sac ! Même si elles ne sont pas parisiennes (n'est-ce pas Solène ?) ! Il a fait le tour de mon bureau : ma collègue l'a emporté pour le lire chez elle et a sourit, mes collègues masculins ont sourit par des " vrai ".

Nous avons, ma collègue et moi particulièrement aimé " le collège", " les fashion victims " et " le téléphone mobile ".
Bref, un bon moment.
Et les dessins en noir et blanc, juste avec une touche de couleur (le sac et le personnage) sont juste au top !

La nostalgie heureuse d’Amélie Nothomb {RL2013} chez Hérisson 

challenge régions Aspho 1 région Ile-de-France (Paris)

 

Publicité
Commentaires
V
je ne connaissais même pas mais je suis très tentée :-) en plus, j'aime les sacs... même si je suis très difficile dans ce domaine !
A
Je note, alors.
S
Décidément, elle est partout cette bd, bon moi ce n'est pas trop mon truc, mais votre enthousiasme de bligueuses est joyeux. Alors tant mieux
L
Je me suis totalement reconnue, même si je ne suis parisienne que d'occasion (mon portable est dans une poche facilement accessible de mon sac)
A
Je ne mets pas mon téléphone dans mon sac non plus, il est toujours dans ma poche (si possible)<br /> <br /> Bonne journée
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité