Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
6 septembre 2013

Seul contre tous

Jeffrey ARCHER

640 pages
Editions Le Livre de Poche (2010)

Quatrième de couverture

sel contre tous

Il suffit parfois de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment pour voir basculer le cours de sa vie… Si Danny Cartwright avait demandé Beth Wilson en mariage un jour plus tôt, ou un jour plus tard, il n’aurait jamais pu être accusé du meurtre de son meilleur ami. Mais quand les quatre témoins de l’accusation sont un avocat, un acteur à succès, un aristocrate et le plus jeune associé d’une prestigieuse agence immobilière, qui pourrait bien croire à la version des faits d’un garagiste de l’East End ? Danny est donc condamné à vingt-deux années d’emprisonnement dans le quartier de haute sécurité de la prison de Belmarsh, duquel personne ne s’est jamais échappé. Seulement, ses adversaires ont sous-estimé le désir de revanche du jeune homme et la farouche détermination de sa fiancée à faire entendre justice…

Prix Polar international 2009.

Mon avis

Un livre-voyageur enregistré sur bookcrossing.com envoyé par Mélusine (de Provence) en février-mars 2012, entamé en juillet 2012, lu 80 pages. Puis arrêt, sans raison valable pour d'autres lectures. Je le reprends un an après. Je ne me souviens pas des noms de tous les personnages, mais très bien encore de l'histoire.

Mais j'ai repris avec plaisir cette histoire. Bien écrite, au suspense distillé, un pavé qui se lit vite (hum, hum, on va dire cela en oubliant les 80 premières pages). Comment ce jeune homme des quartiers populaires peut se défendre face à quatre témoins "bien sous tout rapport" ? Comment va-t-il s'en sortir ? Se venger ? Parce qu'avec le nombre de pages, on se doute qu'il va se venger.

Des rebondissements, des chutes, bref, tous les ingrédients du suspense, histoire servie par une plume fluide et alerte (ce sont les mots qui me viennent à l'esprit, à 6h30 ce matin !), le parfait pavé de l'été dévoré (pour Syl. : dans le bateau, en voiture jusqu'à "the" source (enfin, presque, j'ai profité du paysage) et arrivés à bon port !).

(re)Bref : une très bonne surprise de lecture !

 

challenge pavé 2013 chez Brize

challenge thrillers 2013-2 chez Liliba
et

challenge voisins 2013 chez Anne des Mots & des Notes 

Publicité
Commentaires
L
Commentaire no 30 : Noté !<br /> <br /> Le Papou
S
Ben où il est passé mon com' ??? Je te disais que je voulais bien qu'il voyage jusque chez moi, mais il n'y a pas d'urgence, je lis très lentement en ce moment. Je me mets sur la liste quand même.
P
Comme quoi il faut persévérer!<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
S
Pourquoi pas ? Mais il n'y a pas d'urgence à le faire voyager tout de suite. En ce moment je lis à la vitesse de l'escargot cacochyme ! ;)
É
un de plus que je note car il me tente.
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité