Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
13 août 2013

Croisière fatale

Clive CUSSLER
et Jack du BRUL

644 pages
Editions Le Livre de Poche (juin 2013)

Quatrième de couverture

croisière fatale

L’Oregon est un navire de guerre. Décrépit à l’extérieur, il cache en son sein les gadgets les plus sophistiqués. L’équipage, conduit par Juan Cabrillo, un ancien de la CIA, est composé de membres de la Corporation. Leur rôle est de protéger les intérêts occidentaux, y compris au péril de leur vie. Alors qu’ils viennent de terminer une mission à haut risque dans une base militaire iranienne, leur route croise celle d’un bateau de croisière. Sur le pont, des centaines de corps sans vie et une seule survivante. A peine l’ont-ils recueillie qu’ils voient le bateau sombrer. Toute trace du forfait a ainsi disparu, engloutie dans l’océan... Des Philippines à la Méditerranée et aux fjords de Norvège, Juan et ses hommes vont tout faire pour découvrir et comprendre ce qui se cache derrière ce massacre et mettre un terme aux desseins mortels de ses commanditaires...

Clive Cussler est né aux États-Unis en 1931. Après avoir servi dans l’armée en tant qu’ingénieur mécanicien, il entame une carrière dans la publicité et se lance également dans l’écriture. Dès ses premiers romans, Mayday et Iceberg, il donne naissance à son héros récurrent Dirk Pitt. Clive Cussler a également acquis une solide réputation de chasseur d’épaves, il est d’ailleurs président de l’Agence nationale maritime et sous-marine (NUMA). Cette activité inspire nombre de ses romans dont Renflouez le Titanic !, qui lui a valu un grand succès.

Né en 1968 dans le Vermont, Jack Du Brul est l’auteur de nombreux thrillers dont La Forge de Vulcain (2005) et Le Tribut de l’or noir (2006).

Mon avis

Acheté sur les conseils de Petit Ange : " Maman, prends-le, il y a un bateau ". Je jette un vague coup d'oeil à la quatrième de couverture et comme il me faut un deuxième Livre de Poche pour avoir le troisième offert (avec un J'ai Lu offert et un Babel...), je me laisse convaincre par mon fils... Et puis, un pavé, ça ira pour le challenge de Brize et pour le challenge Thrillers de Liliba...
Un pavé... aussi, parce que je suis limitée en nombre de livres (quand je pars en vacances), pas en poids !!!!

Donc, un thriller que je qualifierai d' "espionnage " même si interviennent des espions " privés ".
Très visuel (prêt à être tourner en film à grand spectacle, avec effets spéciaux), un bouquin sans temps mort, avec une secte, des méchants et se déroulant sur une grande partie de la planète.

Bref, un bouquin parfait pour les vacances : une histoire qui se tient, pas de temps mort (je me répête, si vous avez un synonyne, je suis preneuse), un gros pavé qui tient en haleine.

challenge pavé 2013 chez Brize
et

challenge thrillers 2013-2 chez Liliba

Publicité
Commentaires
L
C'est ton homme qui te limite en nombre de livres ou bien la taille de la valise ? faut changer d'homme... ou de valise... ou bien passer à la liseuse : hop, ni vu ni connu, 50 bouquins dans un tout petit machin tout léger ! Autant je n'étais pas motivée pour en avoir une, autant maintenant qu'on m'en a offert, je trouve ça top pour les vacances !<br /> <br /> Bon, faut quand même avouer que je suis AUSSI partie avec un sac de livres...
V
si tu laisses ton petiot choisir pour toi, mais où va-t-on... ?! :-)))
A
Dommage qu'il ne se déroule pas en région...
J
Oh, un bon vieux thriller bien épais ;) Courage, fuyons !
B
Cela fait un moment que je n'ai pas lu de roman de ce genre (j'ai eu une période Ludlum dont je garde un très bon souvenir) et je ne doute pas que tu aies passé un excellent moment !
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité