Sebastian FITZEK

312 pages
Le Livre de Poche (2009)
Die Therapie (2006), traduction de Pascal Rozat

therapie

Quatrième de couverture
Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparaît. Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d'Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d'un mal étrange et qui s'évanouit sans laisser de traces... Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire.

Mon avis

therapie all

Livre lu il y a bientôt un an...

therapie all 4

Je me décide enfin à rédiger un court bilet, juste avant Le Voleur de Regards, lu et aimé !

Livre acheté dès sa sortie... pour sa couverture !!!! Forcément, il y a un nounours en peluche !

Retirée sur une île suite à la disparition de sa fille, le psychiatre Viktor Larenz rencontre Anna Spiegel, une voisine écrivain (je ne suis pas douée en allemand, mais Spiegel, cela signifie "miroir"...

therapie all 2


Et sur cette île se déroulent d'étrangs évènements... Viktor Larenz me semble attéré par ce que se passe et semble englué. Il se débat enfin... on attend avec impatience un bouleversement, une fin.

therapie all 3

Et une fin spectaculaire arrive ! Digne d'un grand film américain. 
Un bon moment de lecture.

Livre coup de coeur chez LilibaCanelYspaddaden.

des couvertures française et allemandes.