Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
22 mai 2013

Ghostopolis

Doug TENNAPEL

267 pages
Editions Milady (23 mars 2012)

Quatrième de couverture

ghostopolis

" Doug TenNapel ramène le monde des morts à la vie, littéralement", Wired.

Le jeune Garth ne pensait pas découvrir si tôt le monde des spectres !
Propulsé par accident à Ghostopolis par Franck Gallows, un chasseur de fantômes un peu usé, il s y découvre des pouvoirs spéciaux... et de nouveaux ennemis ! Car ses nouvelles capacités font des envieux parmi les puissants.
Frank sait que les heures de Garth sont comptées. Il n'a pas le choix : il doit s infiltrer dans Ghostopolis et trouver une issue vers le monde des vivants.

" Ghostopolis mérite d'être rangé aux côtés des meilleurs de sa catégorie. Si vous avez des enfants, offrez-leur Ghostopolis. Lisez-le aussi. C'est bien assez riche pour que tout le monde y trouve son compte", New York Journal of Books.

Nommé aux Eisner Awards 2011, dans la catégorie "meilleure BD pour les adolescents".

Mon avis

Merci à Valentyne pour cette découverte. Parce que sans elle ni Mo, je n'aurai jamais ouvert ce gros bouquin.
En effet, la couverture n'est pas des plus attirantes. Les dessins ne sont pas très beaux, même si les personnages, forcément ne sont pas des Adonis (spectres, Faes, squelettes et momies).

Je me suis régalée à suivre ce petit garçon, son cheval squelette et d'autres dans cette aventure morbide mais poétique.
Un livre poétique.
Lu il y a quelques temps et qui reste en mémoire.

Les billets de Mo et Valentyne sont bien plus détaillés que le mien !

Merci pour la découverte !

Logo BD Mango Noirchez Mango  

challenge à tous prix laure danse du monde chez Laure 
 
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ta participation. J'ai pris le lien. Pourrais-tu me les mettre en commentaire la prochaine fois , il me semble que tu oublies, c'est la deuxième fois, la prochaine je te tape sur les doigts LOL Je plaisante bien sûr ;) hihi<br /> <br /> Bonne soirée :)
V
c'est étrange comme les avis sont différents ;-)<br /> <br /> j'avais trouvé la couverture (emballante) et très bien vu ce squelette de cheval en mouvement, presque vivant ;-)<br /> <br /> Bon dimanche
L
j'ai été très surprise !
A
Finalement, il t'a plu, c'est l'essentiel.
S
Un album qui ne m'aurait pas tentée de prime abord, mais vus vos avis positifs, je commence à chanceler !^^
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité