Ed BRUBAKER (scénario)
Sean PHILIPS (dessin)

Lâche ! (tome 1) (139 pages) (2007)
Impitoyable (tome 2) (128 pages)
Morts en Sursis (tome 3) (104 pages)

Editions Delcourt

Présentation du tome 1

criminal 1

Leo est un escroc capable de mettre au point les plans les plus minutieux... à condition d'être persuadé que le boulot ne comporte aucun risque. Leo n'est pas du genre à tirer d'abord et à réfléchir ensuite. Leo est un professionnel. Mais pour certains criminels, y compris les plus méthodiques, le butin vaut presque tous les risques. C'est pourquoi, lorsqu'un vieil ami et un policier véreux lui proposent une affaire qui pèse plusieurs millions de dollars, Leo doit faire le bon choix... tout en sachant qu'il n'y a personne au monde aussi peu digne de confiance qu'un flic ripou.
 
Mon avis

criminal 2

Trois tomes, trois histoires différentes, mais aux personnages qui peuvent se croiser et qui tous, ont un point de ralliement, l'Undertow (sans N, tombé un jour et jamais remis en place), bar où se retrouvent les petits et les grands voyous...
 

criminal 3

Des dessins précis, expressifs, une mise en couleur qui traduit le milieu interlope, des scenarii construits, bref, tout y est pour une bonne série de bd !
Cette série fut d'ailleurs récompensée en 2007 par l'Eisner Award de la Meilleure Nouvelle Série, puis l'Harvey et l'Eisner Award du Meilleur Scénariste en 2008.
Les auteurs sont également connus pour d'autres bd comme Captain America, Daredevil et Sleeper pour Ed Brubaker et 7 Psychopathes et Marvel Zombies pour Sean Philips.

Logo BD Mango Noirchez Mango  

challenge à tous prix laure danse du monde chez Laure