Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
19 décembre 2012

Le Signe des Quatre

d'après Sir Arthur CONAN DOYLE
André-Paul DUCHATEAU (adaptation et scénario)
Bruno DI SANO (dessin)

46 pages
Editions Claude Lefrancq (1998)

Quatrième de couverture

le signe des quatre

S'ouvrant sur une éblouissante démonstration de la science de la déduction, " Le signe des quatre "  est l'une des enquêtes les plus fameuses de Sherlock Holmes.
Dans cette aventure enchaînant les péripéties dramatiques aux découvertes imprévues, Conan Doyle alterne avec brio le suspense et l'effroi. On y fait la connaissance, aux côtés de Sherlock et du Dr Watson, de la charmante Mary Morstan, appelée à jouer un rôle dans la saga des deux célèbres héros.

Mon avis

Je poursuis dans la relecture des classiques des "polars en bd" et j'aime toujours autant cette piqûre de rappel.
Même si, dans cet album, les traits sont un peu "rêches" à mon goût !

c'est malogo BD Mango orangechez Mango

Publicité
Commentaires
L
@ Christie :<br /> <br /> il y a plein d'autres tentations livresques, n'est-ce pas !
C
Ce n'est pas ce qui me fait envie en ce moment !!
M
Je ne me souviens pas d'avoir lu des BD polars jusqu'ici; En tout cas ça ne m'a pas marquée et ça ne me tente pas non plus mais en écrivant ça , je sens que j'ai tort et que je devrais essayer!
J
Mouais je ne suis pas trop convaincu par ce type d'adaptation. Peut-être parce que je ne suis pas fan de polar^^
O
élémentaire, ma chère ! ;)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité