Annabelle DEMAIS

247 pages
Editions Archipoche (août 2011)

 

liaison dangereuse

Quatrième de couverture
«Il était environ 22 heures quand un riverain a découvert un corps sur la plage Gaston-Defferre... Les pompiers ont d'abord pensé à un joggeur victime d'un malaise cardiaque, avant de constater des impacts de balles, à la tête et au bas ventre. Les enquêteurs s'interrogent sur le mobile du meurtre. Après avoir été longtemps journaliste à la radio, Pierre Saint-Gilles, 48 ans, s'était spécialisé dans l'information sur Internet. Il collaborait également à des magazines d'investigation...»

Avec ces quelques lignes, Annabelle signe l'article le plus bâclé de sa carrière. Mais elle a des circonstances atténuantes : le cadavre en question est celui d'un confrère, qui plus est un ex-amant. Et elle n'est pas au bout de ses surprises : Saint-Gilles enquêtait sur des trafics liés au port de Marseille et s'apprêtait à sortir un scoop explosif.

Plus surprenant : il se livrait à des jeux érotiques sulfureux avec une femme d'influence, manifestement impliquée dans cette affaire...

Annabelle Demais est le pseudonyme d'une journaliste exerçant à Marseille.

Mon avis

Les "locaux" se repèreront ! Maos pas besoin de connaître Marseille (et ses 111 quartiers) (clic) pour lire ce livre... 

Encore un livre lu il y a quelques mois (septembre) !
Je n'ai pas trouvé quel(le) journaliste se cachait derrière ce pseudo, mais pas la peine de le savoir pour le lire. On y découvre les liens entre des personnalités locales, des journalistes, mais pas que... On s'y croirait...  Des embroglios à gogo !

Un suspense sympa ! Pas de la grande littérature, mais plaisant... et qui fait sourire, quand  on pense aux "affaires" en cours dans le coin...



Challenge Polars et Thrillers chez Liliba

challenge Hexapolargone Papou chez le Papou
et Challenge Régions logo d Asphodèle