Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
28 octobre 2012

Une chanson d'ours

Benjamin CHAUD

26 pages
Editions Hélium (octobre 2011)

une chanson d'ours

Présentation
Papa ours ronfle déjà, l'hibernation peut commencer. Soudain, une abeille drôlement en retard passe à toute vitesse devant la porte de la tanière dans un bzzzz entraînant. Qui dit abeille dit miel, Petit ours le sait bien et hop hop hop il décide de la suivre. Papa ours sent un courant d'air froid là où il aurait dû sentir la chaleur du petit ventre de Petit ours. "Mais où a-t-il filé ?" se demande alors Papa ours...

Mon avis

Et un petit garçon ours qui décide de désobéir se courir après une abeille. Papa ours part à sa recherche et l'on retrouve dans chaque double page Petit ours poursuivant une abeille... L'histoire se termine bien !

Là aussi, une belle histoire ! Des dessins avec moult détails : ne pas hésiter à s'y arrêter pour y chercher Petit ours et l'abeille ou d'autres détails insolites !

Jérôme, d'Une berge à l'autre, est aussi enthousiaste : clic pour son billet.

logo litt jeunesse

challenge à vos nombres chez Pilpo  challenge albums Hérisson chez Hérisson

Challenge_Totem chez Lili Galipette et   mon Nounours Bleu

Publicité
Commentaires
L
@ Hérisson :<br /> <br /> je le découvre !<br /> <br /> avec mes problèmes de connexion, je n'ai pas pu t'envoyer le lien pour l'album !
H
J'aime beaucoup Benjamin Chaud!
G
j'aime beaucoup les livres ou on cherche à chaque page des détails ou la petite bête !
G
j'aime beaucoup les livres ou on cherche à chaque page des détails ou la petite bête !
C
Ca a l'air mignon et c'est pour quel âge?
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité