Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
18 septembre 2012

La critique littéraire est-elle si "net" ?

Aujourd'hui, pas de billet... trop débordée ! Mais un petit article qui date, certes (24 mars 2012) mais qui se pose la question de la liberté de la critique sur le net... On y croise Clara de Moi, Clara et les mots, Mango de Liratouva, Abeline des Chroniques littéraires et Babelio.

La critique littéraire est-elle si "Net" ?

Le débat est lancé !

Publicité
Commentaires
L
comme toi, je suis une lectrice qui fait partager ses lectures, on ne peut tous avoir les mêmes goûts et je ne suis pas une professionnelle de la critique, à savoir que je ne suis pas rémunérée. Et les SP envoyés n'exigent pas un avis positif !
G
Moi, je pense qu'il ne faut pas mélanger la critique littéraire et les chroniques d'avis de lecture. perso, je classe dans la 2ème catégorie. je ne suis pas critique, je dis pourquoi j'aime ou pas un livre et les lecteurs qui me suivent et se retrouvent dans mes billets savent à quoi s'en tenir sur tel titre.
L
de rien !
L
moi, non plus !<br /> <br /> malheureusement ;)
L
I'm free !!!
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité