Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
20 juillet 2012

Jusqu'à la folie

Jesse KELLERMAN

377 pages
Editions des Deux Terres (5 octobre 2011)
Trouble (2007)

jusqu'à la folie

Quatrième de couverture
« Suprêmement angoissant ! » -The Washington Post

Dans une rue sombre de Manhattan, très tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d'un couteau. Jonah, un étudiant en médecine surmené, vole à son secours et tue accidentellement l'agresseur. Pendant que les médias font de lui un héros, le procureur s'interroge sur son geste héroïque. La victime, quant à elle, veut retrouver son sauveur et tient à

jusqu'à la folie USA

lui montrer sa reconnaissance. Les événements s'enchaînent, et Jonah est entraîné dans une spirale terrifiante. S'il est vrai qu'aucune mauvaise action ne demeure impunie, le châtiment de Jonah ne fait que commencer...
Mon avis

jusqu'à la folie flammarion québec

Livre (dédicacé) gagné chez Emma La Pause Lecture, il y... fort longtemps... et lu, il y a longtemps aussi ! 

Qu'en reste-il si longtemps après ? Et bien : souvenirs de vacances (de Pâques !), un pavé, une victime qui remercie son sauveur de drôle de manière, un héros mou, passif et lent (j'ai parfois eu envie de lui mettre deux claques !). Mais... la folie monte peu à peu, insidieuse. Qui est fou ? Et jusqu'où aller ? Qui manipule ? Et où aller ? C'est là, justement, que j'ai eu envie de lui dire "réagis, que diantre !" [clin d'oeil à Lydia].

Mon billet est court... parce que je n'ai pas pris beaucoup de notes sur mes notes repositionnables (ou p*st-it). J'ai bien aimé le "guide du

jusqu'à la folie CDN

parfait petit étudiant en médecine" dont sont cités des extraits. Mais j'ai trouvé ce livre un peu long, justement parce que le héros ne réagit pas.

Et comme pour Les Visages, on devine la fin, on la souhaite même !!! Mais quand va-t'elle se produire ?

jusqu'à la folie GB

Si vous souhaitez le lire... ce livre voyage !

D'autres avis chez Liliba, DF et monsieur Canel.

Des couvertures française, américaine, québécoise (canadienne francophone), canadienne (anglophone) et anglaise.

Challenge Thrillers Polars Liliba chez Liliba (1/15, catégorie crains dégun même pas peur) 
et  
rentrée litt chez Herisson (13/7) et challenge crime delph mes petites idées chez Delph 

Publicité
Commentaires
L
envoie-moi ton adresse par "contacter l'auteur" !
C
@ Lystig : Oh ce serait vraiment sympa, merci !
L
rien de nouveau sous le soleil !
L
j'avoue que le "héros" m'a gonflé à ne pas réagir ! mais je voulais savoir quand il allait enfin se réveiller !
L
ce livre n'a rien de spécial...
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité