Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
18 juillet 2012

L'Enquête corse

PETILLON

52 pages
Editions Glénat (2008)

enquête cporse

Présentation
Cette fois-ci, sa mission est simple : remettre le pli d'un notaire parisien à Ange Léoni, un activiste corse aussi insaisissable que les différentes factions de l'île de Beauté. Et quand un autiste de l'enquête comme Jack Palmer rencontre un peuple sourd, muet et aveugle, l'aventure ne peut être que passionnante.

Mon avis

Un enquêteur à tête de canard (oui, il me fait penser à un palmidé ! d'où son nom ?!) débarque sur cette île que les anciens Grecs appelait "Kallisté", "la belle". Et là, lui, met les pieds (palmés ?) dans le plat, froissant la sensibilité corse, à deux doigts de déclancher une nouvelle guerre des clans !

Une lecture agréable, mais sans plus. Je ne suis pas une grande fan de ce type de dessins, qui me font plus penser à des caricatures.

Challenge Régions logo de Margotte
(et de 3 !)

corse 2

Publicité
Commentaires
L
ocatarina belle tchi tchi !<br /> <br /> ça me donne l'idée de ressortir cette bd !
D
J'avais apprécié modérément la BD de Pétillon, mais nettement plus celle de Goscinny et Uderzo :<br /> <br /> Astérix en Corse<br /> <br /> qui certes ne va pas très loin mais est bien dessinée, et ne peut pas éviter le thème de la vendetta: ça remonte loin, on ne sait plus pourquoi, mais c'est très grave en tous cas...
L
ou fatiguée...
L
Faut croire que ce jour ça ne devais pas assez bougé pour moi.
L
pourtant, ça bouge, le film !
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité