La Revanche des Cendres
(tome 8)

Philippe DELABY (dessins)
Jean DUFAUX (scenario)

48 pages
Editions Dargaud (2010) 

Présentation

murena 8

Néron en a rêvé. Lucius Murena l'a fait: incendier Rome. Pourtant, en expiation de sa faute, le jeune patricien tentera de sauver un maximum de vies humaines. Chacun, nantis et plébéiens, cherche une issue. Tandis que certains se jettent dans le Tibre, d'autres atteindront non sans mal le Champ de Mars. Le quartier du Transtibérin est épargné par les flammes. C'est là que vivent Pierre et les chrétiens. Plus homme que dieu, l'empereur est en proie au doute. Mais si Rome dévastée attise la cupidité des uns, elle révèle aussi quelques belles âmes. 

Mon avis
Je ne vais pas reprendre un de mes premiers billets (19 août 2009) mais mon avis n'a pas changé : bd de très bonne qualité : histoire, Histoire, dessins : tout est parfait !
Et pourtant, l'Antiquité romaine n'est pas ma période préférée, loin de là : mais là, je suis toujours autant sous le charme, estomaquée ! Je suis curieuse (vicieuse ?), je suis allée vérifier l'organisation de la ville, les plans de maison, les dates historiques (!!!!!) (si, si, je fais à chaque "truc" historique : une bd, un roman, une citation dans un livre).

coup de coeur asphodèle

Je ne saurais que vous conseiller de vous jeter sur cette série complète ! 
En attendant le cycle 3...  

c'était ma   Logo BD Mango Noir chez Mango.