Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
27 juin 2012

Mysteries : Seule contre la loi

Vincent WAGNER (dessins et couleurs)
Roger SEITER (scénario)

2 volumes de 48 pages
Editions Casterman (2006 et 2007)

seule contre 1

Présentation de l'éditeur
Londres, 1875. Le jour où Valéria épouse Eustace Woodville, brillant jeune homme et très beau parti, elle est à mille lieues d'imaginer qu'elle va devoir mener une enquête sur le mystérieux passé de son mari... Tirée du roman de Wilkie Collins, le précurseur du genre policier, cette histoire met en scène l'une des premières femmes détectives de la littérature.

Mon avis

seule contre 2

Je découvre Wilkie Collins à travers cette bande dessinée, auteur présenté comme le "précurseur du genre policier". Dans cette bd, il n'apparaît pas dès les premières pages, mais comme un amie de l'héroïne Valéria, qui va enquêter pour découvrir le passé de son mari.

Des personnages taillés à la serpe (comme leur barbe, pour les messieurs), mais des visages très expressifs (la surprise, la folie, l'amour).

Une bonne bd, mais sans plus.

c'était ma   Logo BD Mango Noir chez Mango.
 

Publicité
Commentaires
L
un jour... pour l'instant, plutôt "bof bof"...
J
Une bonne BD, sans plus ? Je préfère attendre ton avis sur un autre titre que tu auras davantage apprécié.
L
je ne connaissais Wilkie Collins que de nom, mais à lire l'auteur, je choisirais un autre titre.
M
Je n'ai pas lu la BD dans ma PAL mais le roman est excellent !
L
j'ai bien envie aussi de lire Wilkie Collins sans passer par la case BD !
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité