Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
12 juin 2012

Divergent

Veronica ROTH

444 pages
Edition Nathan (octobre 2011) 

Quatrième de couverture
divergentDans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions. A 16 ans, Béatrice issue de la faction des Altruistes doit choisir sa nouvelle appartenance, pour la vie ! Cas rarissime, ses tests d'évaluation lui donnent le choix : elle est divergente... Elle doit cacher ce secret, susceptible de la mettre en danger de mort...

A 22 ans, Veronica Roth vit à Chicago. Divergent est son premier roman. Elle est déjà très présente sur internet grâce à plusieurs blogs et sur Twitter.

Mon avis

Pour une étudiante en écriture créative, Veronica Roth est douée, très !divergent usa

C'est le premier volume d'une trilogie et on attaque dur ! La jeune Béatrice, à 16 ans, doit rejoindre une faction, mais laquelle, elle est divergente, elle va devoir en choisir une. Le tout, dans une ville qui n'est jamais nommée (Chicago), où la Sears Towers a été renommée et où le marais est un ancien lac asséché...

Pas de temps mort (je n'ai pas eu le temps de prendre des notes sur mes post-it ;) ), quelques jolis sentiments, le tout, bien construit, bien mené.

Bref, j'ai beaucoup aimé cette dystopie. J'attends avec impatience la suite, Insurgent, sortie le mois dernier aux Etats-Unis (prévue à l'automne en France).

(pour les couvertures, les différents éditeurs n'ont guère fait preuve d'originalité... couvertures française et américaine).

pour le plaisir : les symboles des différents factions, provenant du site DivergentFans (clic)

AbnegationCandorAmity3Erudite3Dauntless3

challenge dystopique 2 chez Prune

les billets d'Emma de la Pause Lecture, Hérisson, enthousiastes, Touloulou, mitigée.

Publicité
Commentaires
L
j'attends la suite en français !!!
K
J'ai aussi beaucoup aimé! L'une de celles que j'ai trouvées vraiment bien.
L
lance-toi !<br /> <br /> (ça se passe de l'autre côté du lac Michigan)
L
Je l'avais déjà noté, tu ne fais que me confirmer dans mes intentions futures.<br /> <br /> <br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Le Papou
L
un bon bouquin, lance-toi !
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité