Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
6 juin 2012

L'Ordre impair

volume 5 : Là où tout s'achève

Paul TENG
Cristina CUADRA
Rudi MIEL

48 pages
Les Editions du Lombard (2008)

Présentation
ordre impairQuel étrange lien peut-il exister entre la mort sur le bûcher en 1297 d'une jeune femme, accusée d'hérésie, le sac d'Anvers en 1576 par les troupes mutinées de Philippe II, et une autorisation d'exporter du matériel nucléaire vers l'Inde au départ de Bruxelles ? Le destin tragique de Mechtilde, victime de l'Inquisition, hante celui de Patrick, auteur de romans historiques à succès, qui en a fait le sujet de son prochain livre. A travers les siècles, les rééditions successives du manuscrit original de Mechtilde - " Visio veritatis " - semblent attiser les braises d'une haine plus forte que l'ordre naturel de l'univers... Au cœur de l'actualité géopolitique la plus brûlante, passé et présent s'enchevêtrent dans une machiavélique partie d'échecs qui paraît échapper à toute logique...

Mon avis

J'ai trouvé et emprunté le cinquième tome pour connaître le dénouement (voir ici mon billet sur les quatre premiers volumes). La fin que l'on devine est expliquée ici, mais rien de plus. Le héros, qui au départ rédigeait un livre, l'a terminé.

Une explication sur la signification de l'ordre impair (facile à deviner) et maintenant, voici venir le temps de l'ordre pair.

biblio        c'était ma   Logo BD Mango Noir chez Mango.

Publicité
Commentaires
L
même avis que pour les quatre tomes précédents !
N
Bon, si au 5e tome c'est toujours mitigé..., je passe aussi ! ;-)
L
non, pas emballée...
L
bien formulé !
J
Si je comprend bien, tu n'as pas été plus emballée que ça. Du coup, comme Oliv, je préfère passer.
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité