Adam BLAKE

473 pages
MA Editions (29 novembre 2011)
The Dead Sea Deception 

Merci à Vincent des Agents Littéraires et à Gilles Paris pour ce voyage sur deux (ou trois ?) continents.... 

Quatrième de couverture
évangile des assassinsDans les Manuscrits de la mer Morte, se cache le secret lié à la mort du Christ...

A mesure que l'ex-mercenaire Leo Tillman et Heather Kennedy, une flic ambitieuse, enquêtent sur une série de morts déroutantes, la piste qu ils poursuivent les conduit jusqu'aux manuscrits de la mer Morte et au secret funeste qu'ils recèlent. 

Mais bientôt, Tillman et Kennedy doivent lutter pour échapper à de sinistres assassins qui pleurent des larmes de sang et se disent les descendants de Judas. Rien n'arrêtera ces anges déchus dont la mission est de préserver à tout prix le secret caché dans les manuscrits et qui pourrait changer la face du monde... un secret qui entoure la mort du Christ. 

Passant d'un spectaculaire accident d'avion dans le désert américain à un meurtre brutal dans une université londonienne, puis plongeant au c ur d une ville fantôme au Mexique, L évangile des Assassins est un thriller captivant et riche en révélations. 

Signant son premier thriller sous le pseudonyme d'Adam Blake, l'auteur [Mike Carey] est également le scénariste de deux des séries de bandes dessinées les plus populaires au monde : X-Men et Fantastic Four. Il écrit également pour le cinéma et la radio.

Mon avis évangile des assassins gb

Un paquet vert recouvert de jolis timbres reçu la veille de mon anniversaire, à l'intérieur, recouvert de papier rouge, ce livre, mais qui y a pensé ? Merci Gilles Paris !

Un petit tour sur le net et les couvertures sont toutes indentiques dans les pays anglo-saxons (j'ai trouvé trois couvertures allemande, polonaise et roumaine différentes !) et les quatrièmes de couverture sont  les mêmes, en anglais comme en français.

évangile des assassins pologneOutre la croix sur les couvertures anglo-saxonnes, on trouve sur la français un Beretta 92 en couverture et à l'intérieur, il y a de l'action, avec des méchants et des gentils, armés de revolver Mateba Unica, des pistolets FN et G 22 et un FAMAS... (renseignements pris aurpès d'un spécialiste : le G22 est un fusil (à moins que ce soit pour le pistolet Glock en .22 LR) et le "clairon" est un surnom donné par les journalistes au FAMAS, pas un terme militaire...) (pages 121, 251, 395, 443 et 444).

Pas de titre avec des mots pour la troisième partie, mais un nombre : 124.évangile des assassins ro
Quant à la datation de l'histoire... facile : cela se passe un an après "le volcan d'Islande" (page 78), l'éruption de l'Eyjafjöll a débuté le 20 mars 2010 (clic) (il n'y a pas que des écrivains célèbres en Islande (Arnaldur Indriðason(clicre-clic , re-re-clic, sur mon blog) , Arni Thorarinsson (rencontré à Villeneuve-lez-Avignon clic et re clic), Auður Ava Ólasfsdóttir (clic), Jón Kalman Stefánsson (rencontrés à Villeneuve-lez-Avignon clic et re- clic), il y a aussi des volcans (et des geysers) !). 

évangile des assassins allDans ce livre, il y a tout ce qu'on attend de ce type de livre : deux héros blessés de la vie (ça, ça marche toujours !), de l'action, un soupçon de fantastique, une secte de fanatique : ça fonctionne à donf' ! D'autant que les membres de la secte en question sont les descendants de Judas ! 
Pas de saut dans le vide spectaculaire, pas de truc trop farfelu : la recette prend et on se prend à l'histoire ! Un bon moment de lecture : on se prend à se demande mais comment cela va-t'il se terminer ? Et j'aime bien, parce qu'il y a une vraie fin (pas de supposition à envisager, trop de pistes ouvertes... il peut y avoir une nouvelle aventure, pas une suite !)

Merci à Vincent des Agents Littéraires et à Gilles Paris 

(si ce bouquin vous intéresse pour une lecture d'été livre voyageur, faites-moi signe !)

(couvertures anglaise, polonaise, roumaine et allemande)