Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
25 avril 2012

Golden City

Daniel PECQUER
Nicolas MALFIN 
Pierre SCHELLE

de 2001 à ... en cours (novembre 2011 pour le volume 9)
Editions Delcourt
8 volumes lus :
golden 1Pilleurs d'épaves (volume 1)
Banks contre Banks (2)
Nuit polaire (3)
Goldy (4)

Le dossier Harrisson
(5)
Jessica
(6)
Les enfants perdus (7)
Les naufragés des abysses (8)
 

Présentation (de mon cru)golden 2
Une ville flotte, telle un iceberg, au milieu des océans, dont le niveau a fondu après la fonte des glaces... Une ville pour millionnaires dont la police privée empêche toute entrée clandestine. Un président élu, type beau gosse, dont la femme périt dans un accident d'avion dans le premier volume et dont l'épave et repêchée... par des enfants et par un tueur à gages.
Et c'est parti pour une (longue) série ! 

Mon avis

golden 3Mêmes auteurs - Daniel Pecquer et Pierre Schelle - que pour la série de science-fiction Arctica (déjà chroniquée clic), tout en bleu !
Des aventures rocambolesques (le président de la ville / les enfants livrés à eux-mêmes), une série palpitante !
Des graphismes détaillées, des couleurs froides (et plus encore pour les couvertures des albums), des personnages attachants (dont l'histoire personnelle se raconte peu à peu), un scénario qui tient en haleine (vite, la  suite ! mais pourquoi la biblio de prêt du département (qui prête à ma petite bilbio) n'a-t-elle pas encore acheté le tome 9 ?) et, en arrière-plan, quelques travers de notre société actuelle dénoncés... 

 golden 4golden 5golden 6golden 7golden 8

c'était ma participation à la Logo BD Mango bleu de Mango

biblio

 

 
Publicité
Commentaires
L
une série que j'ai bien aimé.<br /> <br /> vivement le prochain tome !
V
J'ai lu le premier cycle autrefois d'une traite et j'avais beaucoup aimé. Les dessins sont sobres et ces couleurs vives sont vraiment entraînantes.
L
l'avantage est que tu peux tout lire d'un coup !!!
N
J'avoue que ce côté grande saga à rallonge me freine un peu quand même...
L
vas le lire et dis-moi ce que tu en penses !
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité