Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
10 avril 2012

Sérum

Saison 1 - Episode 1

Henri LŒVENBRUCK & Fabrice MAZZA

On peut effacer votre mémoire pas votre passé

191 pages
Editions J'ai Lu (28 mars 2012)

Quatrième de couverture
sérum 11773 : MESMER INVENTE L HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ? 

Henri Loevenbruck est l'auteur de treize livres, entre thrillers et romans d'aventures. Ses livres sont traduits dans plus de quinze langues. Fabrice Mazza est le grand maître des énigmes en France. Ses ouvrages sont lus dans le monde entier et ont dépassé le million d'exemplaires vendus.

En cas d accoutumance à la série Serum, consultez notre site : www.serum-online.com

Mon avis

Où le classer ? Polar ? Thriller (on dirait bien) ? Esotérique ? Roman à tiroirs ? Un roman multi-fonction !
Avec Henri Lœvenbruck et Frabrice Mazza, on revient au roman à épisode, comme Stephen King il y a quelques années avec La Ligne Verte.

Un lancement mené sur le net, une série qui comme est annoncé sur la quatrième de couverture est addictive ! 
Ce premier épisode place les personnages, leurs histoires qui s'entrecroisent, donne envie d'en savoir plus ! Cela s'arrête au bon moment ! Et le pire ? Ce sont les extraits de l'épisode 2 publiés à la fin ! Pour donner envie d'en savoir plus, cela donne envie ! Donc, je vais devoir patienter jusqu'au 25 avril pour me procurer l'épisode 2, puis le 27 juin pour l'épisode 3 (mais pourquoi devoir patienter deux mois ?).

Pour compléter, un site, avec une énigme, des morceaux de musique (autre spécialité d'Henri Lœvenbruck) (longs à télécharger sur mon ultraportable) et des flashcodes à scanner entre les chapitres (là, ça buguait lors de ma lecture au square).

Une phrase, qui selon moi, résonnera encore dans les prochains épisodes : "Werde, der er bist". Deviens qui tu es. Friedrich Nietzsche (page 120).
Et un artiste dont une lithographie orne les murs chez le psychiatre, Maurits Cornelis Escher dont les perspectives emberlificotées (illusion d'optique) donne une image du cerveau entremêlé... tout-à-fait adapté à cette histoire !

source : wikipedia

Je serai au rendez-vous dans 15 jours ! (pour une fois, acheté dès sa sortie, lu aussitôt et chroniqué peu après !)

Publicité
Commentaires
L
je n'ai qu'un doigt en moins !<br /> <br /> et il n'y a pas grand chose pour m'empêcher de lire !<br /> <br /> (pendant les contractions, allongée sur le dos, je lisais un petit traité (600 pages) de philosophie ! j'ai lu plus 400 pages avant de réclamer un truc léger : Gala !!)
A
Il n'a pas eu le temps de refroidir dans ta PAL, celui-là ! (Tu l'as lu malgré ton doigt en compote ?)<br /> <br /> Biz
L
dès que les deux premiers sont sortis, je les feraient voyager (tu es la seconde sur la liste !)
L
sinon, tu attends que tous les volumes soient sortis !
U
Les deux! :-))
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité