Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
10 avril 2012

Le mardi sur son 31

Un nouveau rendez-vous... que je m'autorise (et Sophie approuve) à manquer quand bon me semble !
[Remarque : les rendez-vous de la semaine :
- lundi : que lis-je ?
- mardi : le mardi sur son 31
- mercredi : la BD du mercredi
- jeudi : la citation du jeudi (Jedï chez moi !)
- vendredi : vendredi lecture
- samedi : tiens, il n'y a encore rien !!!!
- dimanche : je ne participe plus aux dimanches poétiques, plus trop d'inspiration, quoique parfois, je me laisserai bien re-tenter !
= des billets pour tous les jours (ou presque) !]

Alors, aujourd'hui, deux billets, na !
Mon premier "mardi sur son 31" et un billet de lecture, après midi (après l'heure de midi).

logo-mardi-31

C'est Sophie la bavarde qui initie ce nouveau rendez-vous : voici sa proposition :

L'idée est simple, tous les mardis, vous ouvrez le livre que vous êtes entrain de lire à la page 31 et vous choisissez une phrase. Elle peut être révélatrice du roman, vous plaire par son style, vous déplaire... Bref vous êtes libre !

Le but : se faire plaisir dans un court billet et parler rapidement de sa lecture du moment ! 

Au fait, pourquoi la page 31 ? Parce que c'est au début du roman, mais pas trop tôt non plus, ceux qui viennent juste de débuter leur roman pourront donc participer. Et parce que je suis née un 31 !

Donc, je commence... Le truc est que la (seule) phrase page 31 du roman que je suis en train de lire dévoile une partie de l'histoire que je n'ai pas encore atteinte (j'en suis page 308) !

Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan, page 31

Des années plus tard, quand il s'agirait de vider l'appartement de Lucile, on découvrirait au fond d'un tiroir une pellicule entière de photos du cadavre de son père, prises par elle-même et sous toutes les coutures d'un costume beige ou ocre, couleur de vomi.

rien ne s'oppose à la nuit

 

Publicité
Commentaires
L
merci !<br /> <br /> je cherche une phrase dans la page 31 pour mardi : là aussi, fin de chapitre : il y a 4 phrases !
S
c'est un très beau roman... BIENVENUE !
L
le livre n'est pas des plus gais non plus... mais il est vrai que cette phrase de la page 31 (l'autre phrase est tronquée) est bizarre !
M
J'en suis également, j'ai trouvé ce RDV bien sympa !<br /> <br /> Ce livre de Delphine De Vigan est dans ma biblio en attente de lecture mais ton extrait est flippant !!!!! Des bisous !!!
L
phrase étrange, mais livre passionnant !
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité