Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
7 mars 2012

Metropolitan

Julien BONNEAU (scénario)
Laurent BONNEAU (dessins & couleurs)

Edition Dargaud
Trois albums (comme d'hab', lu que deux !) de 56 pages

métropolitan 1Quatrièmes de couverture
Borderline, médecine : le trouble borderline ("ou trouble d'état limite") est une altération grave de la personnalité qui s'exprime par des humeurs changeantes, des relations humaines troublées et des comportements agressifs. Les personnes souffrant de cette pathologie ont tendance à réagir de manière plus intense et impulsive à des stress de faible niveau. On parle alors de dérégulation émotionnelle, de surémotivité ou encore d'hyperémotivité.

Cocaïne n.f [de coca]. Alcaloïde naturel (feuille de coca) ou synthètique aux propriétés psychostimulantes, dont l'usage prolongé peut aboutir à une toxicomanie. Excitant du système nerveux, elle modifie les perceptions du réel. Surnommée "neige", "coke" ou "C", elle se présente sous forme de chlorhydrate (poudre blanche) ou freebase, appelée aussi "crack", (cristaux).

Mon avismétropolitan 2

Des dessins à la serpe, des palettes de couleurs (orange, vert, etc.) selon les ambiances.
Mais des dessins parfois trop rugueux, où on s'emmêle les yeux (surtout en plein nuit, avec une lumière chiche !) et une histoire parfois embrouillée (apparemment, un des personnages semblent être un tueur à gages... mais on ne le voit pas vraiment en action !) avec des épisodes qui se touchent, alors qu'ils sont éloignés dans le temps (même cités à la suite, sans repère chronolique, c'est ensuite que l'on comprend).

Je n'ai pas accroché. Type d'albums où ou l'on aime ou on n'aime pas.

c'était ma participation à lalivre voyageur-3 de Mango

biblio

Publicité
Commentaires
L
presque...<br /> <br /> du moins, tout ce qui nous intéresse PetitMariChéri et moi !
A
Je passe mon tour. Tu as fini toutes les BD de ta BM même celles des enfants ?<br /> <br /> Bonne journée
L
les dessins à la serpe (comme le rasage des personnages masculins) ne m'avaient pas emballée, mais j'ai quasiment épuisé le stock de bd de ma petite biblio ! maintenant, je suis sur le stock des prêts de la biblio départementale aux petites biblios (stocks tournants)
J
Les auteurs (ou bien il n'y avait que le dessinateur, je ne sais pas !) étaient présents à Rue des livres à Rennes mais quand j'ai vu le nombre de tomes (3 !), je n'ai pas été tentée de les acheter et de les faire dédicacer ... en plus, les couvertures ne m'attiraient vraiment pas !
L
je ne le connaissais pas non plus sous cet angle médical
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité