Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
5 février 2012

NeigeS

Pour que vous me croyez, quelques photos ?

Pour la cinquième fois de la semaine, il a neigé cette nuit ! (je ne compte pas les flocons virevoltant tout_à-l'heure)

Voici ma terrasse ce matin, vidée de sa neige hier par les deux Anges suite à une bataille de boules de neige :

neige_12-02-05_2

voici le bonhomme de neige réalisé sur la terrasse par mes Anges jeudi
(ils ont rattrapé l'école manquée ce jour vendredi...) 

neige_12-02-02_bonhomme

et ce matin dimanche

neige_12-02-05_1

et pour finir, deux photos de salages à Marseille, vendredi après-midi 
(j'ai baissé la vitre de la voiture et ai pris les photos, il était 16h) :

le blanc, c'est du sel en très grande quantité à l'entrée de la station de métro Réformés-Canebière
(pour info : les Réformés sont une église catholique et non protestante, comme son nom semblerait l'indiquer !) 

neige_12-02-03_salage entrée métro

et entre deux taxis :

neige_12-02-03_salage entre 2 taxis

petit rappel : si un peu de sel fait fondre la neige et la glace,
trop de sel refroidit encore plus... (principe de conservation dans un seau à champagne par exemple) 

Publicité
Commentaires
L
oh que oui !<br /> <br /> et ça finit (encore) de fondre...
-
Ah la neige... à chaque fois, c'est un enchantement ! :)
L
il a reneigé aussi samedi dernier...<br /> <br /> bref, c'est en train de finir de fondre... (cela aura tenu plus de deux semaines !)
J
L'année dernière, toute la France avait eu droit à de la neige sauf nous, le sud de la Bretagne et là, cette année, c'est pareil ... il fait froid (mais moins qu'ailleurs quand même) mais pas un flocon ! Je trouve que c'est magique, la neige mais j'avoue que j'aime bien un ou deux jours ... après, ça devient embêtant vu qu'on n'est pas une région qui y est habituée ;) J'imagine tout à fait la joie de tes enfants :)
L
le Vieux Port et toussa toussa sous la neige... e dit être joli !<br /> <br /> je ne sais pas, j'étais chez moi, malade !
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité